Opera Heroes

Opera Heroes

Le 26 et 27 mai au Théâtre National à Bruxelles

Cet événement a déjà eu lieu

« Opera Heroes », « Opera Warriors » à l’origine, est un chef d’œuvre de la danse chinoise inédit sur le sol européen. La troupe star de plus de 50 danseurs de l’Huajin Dance Drama Ensemble de la Shanxi Academy of Arts va charmer en Mai 2017 le public à Bruxelles, Genève et Francfort avec un mélange très théâtral d’éléments de l’Opéra de Pékin, des arts martiaux, d’acrobaties, de danse traditionnelle chinoise et de danse moderne. Vivez un mélange fascinant entre la culture traditionnelle de la Chine et les courants culturels modernes.

« Opera Heroes unit la grande culture acrobatique et les traditions culturelles chinoises avec l’intensité et le mélodrame de blockbusters musicaux occidentaux tels que Les Misérables et Cats », affirme Zhang Yu, membre du directoire et président du China Arts Entertainment Group qui envoie l’ensemble partout dans le monde dans le cadre de l’échange culturel chinois.

Débordant d’émotions, d’extravagance, de mise en scène méticuleuse et de plus de 300 costumes impressionnants, cette grosse production a été assemblée par une équipe professionnelle : le chorégraphe Xing Shimiao, le directeur de longue date de la célèbre émission TV pour le nouvel an en Chine, CCTV Spring Festival. L’auteur Pik Wah Li, dont le scénario pour « Au revoir ma concubine » a gagné la Palme d’or à Cannes et le célèbre concepteur lumière Sha Xiaolan, qui était entre autres responsable du spectacle de lumières des cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux olympiques de Pékin. La musique a été conçue par le célèbre compositeur chinois Fang Ming.

Les meilleurs acteurs du Huajin Dance Drama Ensemble emmènent le public dans un fantastique voyage à travers le monde de la passion et de la perfection corporelle.

Les billets sont en vente dès maintenant sur ticketmaster.be ou au 070 25 20 20 (0,30 € / Min)