Information Revente de tickets

Information Revente de tickets

Gracia Live et Tele Ticket Service

envisagent une action contre les revendeurs de tickets pour les concerts d’Adele à des prix excessifs

 

Gracia Live, l’organisateur, et Tele Ticket Service, le revendeur officiel de tickets, ont pris connaissance des messages concernant la revente lucrative de billets pour les concerts d’Adele, notamment sur le site web Seatwave.be.

Ils déplorent ces pratiques et tiennent, dans un premier temps, à souligner que Gracia Live est un promoteur de concerts totalement indépendant, sans aucun lien avec Seatwave. Quant à Tele Ticket Service, il s’agit d’une agence de vente de tickets indépendante, sans aucun lien avec Ticketmaster et Seatwave.

Le revendeur de tickets Seatwave est une filiale de Ticketmaster, qui était en charge de la vente officielle des billets pour les concerts dans certains pays européens, dont les Pays-Bas (mais pas la Belgique). Selon Tele Ticket Service, il est inacceptable que des entreprises actives sur le marché primaire soient liées d’aussi près à des entreprises actives sur le marché secondaire, ce qui fait gonfler les prix artificiellement.

En Belgique, il est en outre illégal de revendre des tickets à des prix excessifs. Le fait de faciliter cette revente sur un site web est punissable. Les personnes qui revendent un billet acheté « en trop » sur de tels sites courent elles aussi le risque d’une sanction pénale. Tele Ticket Service est en contact avec l’Inspection économique pour déterminer les suites à donner à cette affaire. Tele Ticket Service identifiera activement les personnes impliquées et transmettra leurs données au service compétent. Les personnes qui mettent en vente leurs tickets sur le marché secondaire s’exposent donc à des poursuites judiciaires.

Tele Ticket Service et Gracia Live examinent les mesures légales pouvant être prises pour faire en sorte que les tickets revendus soient invalides. Ils tiennent à prévenir les acheteurs concernés que l’accès à la salle pourrait leur être refusé. En outre, il est possible que les tickets proposés par Seatwave ou d’autres sites de revente soient des faux.

Enfin, il est déconseillé aux acheteurs de publier des photos de leurs tickets avec le code-barres visible sur les médias sociaux afin d’éviter les contrefaçons.

 

Contact :

Gracia Live, Desguinlei 222, 2018 Anvers, Belgique
www.gracialive.be

Tele Ticket Service, Schijnpoortweg 119, 2170 Merksem, Belgique
www.teleticketservice.com