C’est avec une facilité déconcertante que ce groupe colombien est parvenu à allier des styles traditionnels sud-américains comme la cumbia et la champeta au hip-hop, au dubstep et à l’électro.

Les fondateurs – la chanteuse charismatique Li Saumet et l’artiste graphique et claviériste Simon Mejía – sont sans conteste les Colombiens les plus influents de leur génération.

Soutenu par l’ambition de ses fondateurs, ce projet ambitieux est rapidement devenu un véritable groupe qui résulta en un premier album Vol 1.

Soutenu par l’ambition de ses fondateurs, ce projet ambitieux est rapidement devenu un véritable groupe. Très vite, un deuxième, un troisième et un quatrième album sont sortis : Estalla / Blow Up, Elegancia Tropical et Amanecer. Avec entre autres leur hit et « Titre de l’Année » Fuego, Bomba Estéreo est devenu mondialement connu et a conquis l’Amérique, l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Lorsque Will Smith a entendu le titre Fiesta en 2015 en Colombie, l’acteur de la série Le Prince de Bel-Air a tout de suite souhaité collaborer avec le groupe. Ensemble, ils ont sorti un remix du titre.

En 2011 à Dour et en 2012 à Couleur Café, notre pays a pu découvrir les rythmes endiablés latino-colombiens au synthé et à la basse que Bomba Estéreo compose de façon si magistrale.

Cette année, c’est le public de Pink Pop qu’ils ont fait danser au rythme de leur musique sud-américaine.

Le 3 septembre, ils vont mettre le feu à La Madeleine. Ambiance torride garantie!