AN EVENING WITH WHITNEY : THE WHITNEY HOUSTON HOLOGRAM TOUR

Nous sommes ravis d’annoncer un événement très spécial : « An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Tour », le 12 mars à BOZAR à Bruxelles et le 14 mars au Capitole à Gand. Ne manquez pour rien au monde cette performance impressionnante  qui s’annonce d’ores et déjà légendaire !

Le spectacle inclura tous les plus grands tubes de la chanteuse, dont « I Will Always Love You », « I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) », « The Greatest Love of All » et « Higher Love ».Lancé d’abord au Mexique puis dans le monde entier avec des escales prévues notamment dans plusieurs pays européens avant la première nord-américaine en automne 2020.

Présentée grâce à une technologie holographique exclusive dernier cri, combinée à une scénographie théâtrale inégalée de Broadway incluant un groupe live, des choristes et des danseurs, cette production basée sur des arrangements digitalement remasterisés des plus grands tubes de Whitney sera dirigée par la chorégraphe acclamée Fatima Robinson (« Dreamgirls », « The Academy Awards »). Reprise parmi les « 100 personnalités les plus créatives de l’industrie du divertissement » d’Entertainment Weekly, Robinson est connue pour sa signature chorégraphique d’événements de grande envergure et pour la réalisation de clips musicaux récompensés par de nombreux prix pour des artistes tels que Rihanna, Kanye West, et Mary J. Blige.

Whitney Houston a été la seule artiste à obtenir sept #1 Billboard Hot 100 Hits consécutifs, la première artiste féminine à entrer en première position des Billboard 200 Album Charts et la seule artiste ayant sorti huit albums multi-platines consécutifs. Elle a contribué à redéfinir le concept de superstar emblématique. Certifiée par le Guinness World Records comme « l’artiste féminine la plus récompensée de tous les temps » avec plus de 400 prix, dont 6 Grammy Awards, 22 American Music Awards, 16 Billboard Music Awards, 2 nominations aux Emmy Awards et une victoire, Whitney Houston a également rencontré du succès sur grand écran avec des rôles principaux dans « Bodyguard », « Où sont les hommes » et « La Femme du pasteur ».

« Les mots manquent pour décrire le talent de Whitney Houston, et son influence artistique a transcendé toutes les frontières », a déclaré Brian Becker, Président et Directeur général de BASE Entertainment et BASE Hologram. « Ce que nous créons ici est un nouveau type d’expérience de concert théâtral conçu pour capturer sa magie. Lorsqu’elle se produisait, elle dégageait un charisme et une émotion uniques – c’est ce que nous allons transmettre au public. Nous sommes honorés de contribuer à son héritage avec ce projet. »

« Lors d’un concert holographique, tout tourne autour de l’imagination et de la création d’un facteur d’éblouissement dont on se souviendra pendant des années », explique Pat Houston, ancien manager de Whitney et Président et Directeur général de The Estate of Whitney E. Houston. « Whitney n’est plus là, mais sa musique vivra toujours en nous. Nous savons que nous avons pris la bonne décision en nous associant à BASE, parce qu’ils comprennent à quel point il est important de produire un hologramme phénoménal. Ils savent aussi que la rencontre des fans avec une expérience authentique de Whitney va résonner dans le monde entier grâce au statut légendaire qu’elle a construit en plus de trois décennies. Ses fans ne méritent rien de moins, parce qu’elle a toujours tout donné. »

« Il y a une raison pour laquelle il est si difficile de reprendre une chanson de Whitney Houston : elle était vraiment unique », complète Marty Tudor, Directeur de production chez BASE Hologram. « Ce que nous faisons, au cours de de cette tournée, c’est célébrer sa vie incroyable, et pour y parvenir, nous devons prêter attention au moindre détail. Ce serait desservir Whitney, sa famille et ses fans si nous ne proposions pas quelque chose de 100% authentique. Nous sommes privilégiés d’assumer cette responsabilité et espérons que le public aura l’opportunité d’assister au spectacle, d’en profiter un maximum et de plonger au cœur de la musique de l’une des artistes les plus talentueuses de l’industrie musicale. »

Les tickets pour les concerts le 12 mars à Bozar et le 14 mars au Capitole à Gand seront en vente à partir du vendredi 27 septembre 2019 à 10 heures sur www.gracialive.be, www.teleticketservice.be ou www.fnactickets.be