NOUVELLE DATE + CONCERT SUPPLÉMENTAIRE:

MÅNESKIN SERA EN CONCERT LE 2 ET 3 MARS 2023 AU FOREST NATIONAL À BRUXELLES ET LE 30 AVRIL 2023 AU ROCKHAL LUXEMBOURG

MÅNESKIN ANNONCE SA TOURNÉE MONDIALE « LOUD KIDS GETS LOUDER» CONCERTS 2022/2023 EN AMÉRIQUE DU NORD ET EN EUROPE  

Måneskin apporte des précisions supplémentaires sur sa première tournée mondiale, avec au total 48 concerts en Amérique du Nord et en Europe. L’occasion de les voir à Bruxelles, sur la scène de Forest National, les 2 et 3 mars 2023 !

Le coup d’envoi de cette tournée sera donné le 31 octobre 2022, à Seattle. Après ce premier concert, le groupe se produira dans 16 autres villes d’Amérique du Nord – notamment à New York, San Francisco, Las Vegas et Washington, ainsi qu’au Canada. Les musiciens s’envoleront ensuite pour l’Europe, où de nouveaux concerts s’ajouteront à ceux ayant dû être reprogrammés. À la demande de leurs fans, Måneskin offrira un concert supplémentaire à Forest National, à Bruxelles.

Les tickets pour le concert du jeudi 10 février 2022 restent valables pour le jeudi 2 mars 2023 à Forest National ! 

Dans un communiqué publié (repris ci-dessous dans son intégralité), Måneskin explique :

« Nous avons l’immense bonheur de vous annoncer que notre tournée LOUD KIDS fera encore plus de bruit, car elle sera vraiment mondiale !! Avec LOUD KIDS, nous montons en puissance, car c’est notre première tournée en tête d’affiche à l’Amérique du Nord. En Europe, nous avons ajouté de nouvelles dates pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de se procurer des places.

Au moment d’annoncer cette série de concerts, toutes nos pensées vont naturellement aux Ukrainiens, victimes innocentes de la terrible guerre qui frappe leur pays. Nous sommes bouleversés et nous sommes solidaires avec le peuple ukrainien. À la suite des décisions des gens au pouvoir en Russie, qui bouleversent profondément la vie d’un si grand nombre d’innocents, nous avons décidé de ne pas nous produire dans ce pays. Nous devons tous nous mobiliser pour la paix, aujourd’hui plus que jamais. »

Cette année 2022 sera l’occasion pour le groupe à l’ascension fulgurante de s’échauffer un peu avant les premiers concerts de leur tournée en Amérique du Nord. Les fans pourront donc les voir cet été dans les plus grands festivals – Coachella, Lollapalooza, Reading & Leeds, Rock in Rio, Pinkpop, Rock Im Park & Rock Am Ring et bien d’autres encore. Il n’a fallu au groupe de rock italien qu’un an pour accumuler les prix et les succès – 7 disques de diamant, 161 de platine et 37 d’or. Måneskin a ainsi consolidé son statut de groupe d’envergure internationale, s’imposant sur quelques-uns des plus grands marchés de la musique du globe. L’année dernière, Måneskin a été propulsé en tête des charts avec les méga-tubes « I Wanna Be Your Slave » et « Beggin’ ». Il est ainsi devenu le premier groupe italien de l’histoire de la musique à investir le UK Top 10 Chart avec deux singles simultanément. Même démarrage sur les chapeaux de roue en Europe, où les tickets pour leur nouvelle tournée européenne ont tous été vendus en deux heures à peine ! Parmi leurs autres faits d’armes, citons leur double nomination aux BRIT Awards 2022 dans les catégories « Groupe international » et « Chanson internationale » et le titre de meilleur groupe de rock « Best Rock » décroché aux MTV European Music Awards. Måneskin devient ainsi le premier groupe italien à rafler un prix de niveau international dans cette catégorie. À cela s’ajoute un Premios Odeón pour « Revelación Internacional ». Leur percée est tout aussi impressionnante aux États-Unis. Måneskin a donné deux concerts exceptionnels à New York et Los Angeles, et a mis le feu à Las Vegas, en première partie des Rolling Stones. On les a vus aussi dans des émissions télévisées de grande audience, comme le Jimmy Fallon’s Tonight Show et The Ellen DeGeneres Show. Ils ont aussi fait leurs débuts sur Saturday Night Live, livrant une prestation magistrale de « Beggin’ » et « I Wanna Be Your Slave ».

Fait amusant :
Ce n’est  pas leur premier concert en salle en Belgique, Gracia Live a déjà fait la  promotion du groupe le 19 février 2019 devant une salle comble de La Madeleine  à Bruxelles.
Il est  clairement apparu ce soir-là que le groupe avait de beaux jours devant lui – le  groupe a déjà montré un aperçu de tout son talent et a joué devant une foule  déjà en extase.

Gracia Live  est également le promoteur de la date luxembourgeoise du groupe le 12 février  2022 au Rockhal au Luxembourg.