GL-500x300_zwart

concertnews

DYSTINCT // 14 FÉVRIER 2024

LA SAINT VALENTIN DEVIENDRA INOUBLIABLE : DYSTINCT CONQUIERT LA MADELEINE A BRUXELLES LE MERCREDI 14 FEVRIER 2024 !

DYSTINCT est l’artiste urbain du moment. Avec ” Ghazali ” – qui a séduit tout le monde lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA au Qatar – et ” TekTek “, le Belge d’origine marocaine a réussi à faire danser le monde entier sur ce qui est devenu ses tubes internationaux. Et c’est le moins que l’on puisse dire, car ses chansons – il chante en français et en arabe pour la plupart, avec parfois une touche d’anglais, de néerlandais ou même d’espagnol – sont écoutées par toutes les générations dans le monde entier.

DYSTINCT est né à Anvers, en Belgique, où il a grandi avec son père artiste qui lui a transmis son amour de la musique. Son premier single ‘No Ring Ring’ en 2017 a connu un succès immédiat. Depuis, l’artiste ne s’est pas arrêté. Son premier album ‘Mon Voyage’ sorti en 2021, a été certifié Or en une semaine. Il entre immédiatement dans les charts en Belgique, en Hollande et au Maroc. Certains singles comme “Ya lala”, “Boussa” et “Habiba” ont également été certifiés or et platine.

Alors qu’il est en pleine tournée internationale, DYSTINCT annonce son deuxième album studio “Layali” (“Mes nuits” en arabe) pour le mois de juin 2023. L’album devient très vite son album de consécration. En moins de 3 mois, le hit maker a battu tous les scores en France où il a obtenu ses 3 premières certifications SNEP or : Business ft. Naza’, ‘TekTek ft. MHD’ et ‘Ghazali ft. Bryan MG’. Ghazali” est devenu viral au-delà de toute attente, avant même la sortie de “Layali”, atteignant près de 200 millions de streams dans le monde entier, toutes plateformes confondues. Il est entré directement en première position des charts dans vingt pays du monde entier. Sur YouTube, le clip vidéo a déjà été visionné plus de 80 millions de fois.

La même année, DYSTINCT est nommé aux NRJ Music Awards en tant que “Révélation Belge 2023” et remporte le prix du “Meilleur Artiste Afrique du Nord 2023” aux Trace Awards.

Grâce à ses mélodies accrocheuses et aux différentes langues dans lesquelles il chante, DYSTINCT s’est construit une base de fans internationale très solide qui s’est étendue au-delà de la diaspora marocaine. La plupart de ses fans sont originaires d’Europe centrale – principalement de France – et d’Afrique du Nord. Il a réussi à mélanger parfaitement ses influences musicales marocaines avec les sons avec lesquels il a grandi, tels que la musique urbaine, la musique arabe, l’afrobeat, la kizomba et la musique pop. Sa voix douce, son talent extraordinaire et sa fusion unique d’influences musicales marocaines l’ont établi comme le meilleur artiste à ce jour de sa génération dans son genre.

DYSTINCT est actuellement de retour en studio pour créer de nouvelles chansons. Début 2024, il partira pour une tournée mondiale en Amérique du Nord et en Europe et le mercredi 14 février, il fera escale à La Madeleine à Bruxelles!

Ouverture de la billetterie ce vendredi 8 decembre à 12h sur www.gracialive.be.

Laatst aangekondigd

Marti Pellow, la voix de Wet Wet Wet, reviendra enfin en Belgique après plus de 10 ans

La sensation Latina Nathy Peluso sera à Bruxelles pour son tout premier concert solo en Belgique

Après presque 10 ans d’absence, le groupe iconique de funk et de soul Tower of Power revient en Belgique