GL-500x300_zwart

concertnews

Béjart Ballet Lausanne // MAI 2023

Après plus de 10 ans, le Béjart Ballet Laussane revient à Anvers en 2023 !

La semaine passée, le Béjart Ballet Lausanne a triomphé au Cirque Royal et l’année prochaine, c’est au tour d’Anvers pour profiter de la compagnie de ballet! Après plus de 10 ans, le Béjart Ballet Lausanne revient au Stadsschouwburg à Anvers les 25, 26 et 27 mai 2023 !
Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde de la danse.
Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître en 2007. Accompagné de ses danseurs, Gil Roman travaille à rendre accessible le monde du ballet à un large public, dans le monde entier.
 
N’hésitez pas à vous inscrire à notre liste de diffusion Béjart Ballet Lausanne ici pour être informé
des dernières nouvelles et annonces !
 
————————
 
Le programme

Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan des années 70, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017… C’est ainsi que pas à pas, d’un mouvement, d’un geste, Gil Roman a entraîné ses danseurs au-delà des murs…

En seconde partie, la compagnie rend hommage à Maurice Béjart dans un voyage à travers son répertoire. Béjart fête Maurice, rassemble des extraits d’une série de ballets, qui, tous réunis, nous rappellent la diversité des sources d’inspiration du Maître, de l’Orient à l’Afrique. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, ce ballet se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie !

Le spectacle termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

Laatst aangekondigd

Party 101 avec DJ Matt Bennett revient cet été à Bruxelles en raison de forte demande

Le Béjart Ballet Lausanne retourne à Anvers en 2025… et en 2026, il sera de retour à Bruxelles pour la 30e fois

L’artiste colombien et superstar internationale JUANES vient pour la toute première fois à Anvers