GL-500x300_zwart

concertnews

JUANES - 22 juin 2024

L'ARTISTE COLOMBIEN ET SUPERSTAR INTERNATIONALE VIENT POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS À ANVERS : LE SAMEDI 22 JUIN AU DE ROMA

Après son concert à guichets fermés l’année dernière au Cirque Royal de Bruxelles, JUANES viendra pour la première fois à Anvers le samedi 22 juin dans le cadre de sa nouvelle tournée EUROPE TOUR 2024. Cette tournée fait suite à l’album “VIDA COTIDIANA”, sorti fin 2023 et déclaré par les fans et les critiques comme “le meilleur album de la carrière de Juanes”. Elle fait également suite à la tournée réussie en Amérique du Nord, qui s’est déroulée à guichets fermés.

Né et ayant grandi à Medellín, en Colombie, Juanes est sans conteste le plus grand ambassadeur mondial du rock latino et le champion du changement social. Salué par TIME comme « l’une des 100 personnes les plus influentes au monde », Juanes est le seul artiste à détenir DEUX des « meilleures chansons pop latino de tous les temps ayant fait partie du top 5 du Billboard ». Il est aussi le seul à avoir à son actif 12 singles n° 1 aux États-Unis, des dizaines d’interventions révolutionnaires à la télévision en langue espagnole et le nombre stupéfiant de VINGT-SEPT GRAMMY et Latin Grammy Awards combinés (avec un record de 45 nominations pour un artiste solo). Connu pour le son distinctif qui est le sien, où fusionnent un amour profond de la musique rock et pop et une écriture intelligente et à degrés multiples, ainsi qu’un immense respect pour le folk traditionnel et d’autres rythmes indigènes de Colombie et d’Amérique latine, Juanes a vendu des millions de disques dans le monde entier.

Avec son dixième album « ORIGEN », sorti en 2021, et le film documentaire exceptionnel qui l’accompagne, Juanes est revenu passionnément à la guitare rock de ses racines, pour nous offrir une collection scintillante, qui réinvente certaines des chansons et des artistes les plus importants ayant façonné sa propre vision musicale initiale. À sa sortie, Origen a été salué par Rolling Stone comme « Un chef-d’œuvre… un album exquis qui transcende les chansons, jusqu’au génie ». L’album a remporté le LATIN GRAMMY du « Meilleur album pop-rock » et le GRAMMY Award du « Meilleur album rock latino ou alternatif ».

L’album 2023 “VIDA COTIDIANA” (‘Everyday Life’), acclamé par la critique et très personnel, qui a fait l’objet d’une sortie élargie (VERSION DELUXE) en septembre, voit Juanes poursuivre son retour immersif à ses racines rock à guitare électrique avec une plongée profonde dans ses propres compétences, louées depuis longtemps, d’ardent auteur-compositeur qui, cette fois, s’est tourné vers l’intérieur pendant la pandémie pour réexaminer sa vision mûrie de la vie, de l’amour, de la famille, des préoccupations sociales et bien plus encore.  L’album a fait l’objet d’un large consensus, le déclarant universellement comme “le meilleur album de la carrière de Juanes”, et a vu ses pairs musicaux le récompenser à nouveau en lui décernant le LATIN GRAMMY 2023 du “Meilleur album pop-rock” et le GRAMMY de cette année du “Meilleur album latin-rock ou alternatif”. 

De nombreux médias ont salué l’album comme l’un des meilleurs albums de musique latine de 2023, notamment NPR, Billboard, Variety et Rolling Stone : “Trois décennies dans l’industrie n’ont pas entamé [la] créativité […] de l’une des stars les plus aimées du monde hispanophone, et son […] onzième album le prouve […].  Un des meilleurs albums latins de l’année” …Vida Cotidiana est plein de leçons tirées de ses héros, mais il est composé de chansons originales chargées d’une nouvelle énergie, de certains des meilleurs textes de Juanes… et d’une production très pointue”

Comme il s’agit du premier album de Juanes créé avec les membres de son groupe de tournée de longue date totalement immergés dans les sessions d’enregistrement, il n’est pas surprenant qu’il ait été une transition dynamique naturelle vers la scène. Porté par le son de la Fender Stratocaster de Juanes, récemment dévoilée, le VIDA COTIDIANA WORLD TOUR enthousiasme les fans du monde entier. Plusieurs dates de son tournée nord-américaine actuelle affichent déjà complets dans tout le pays, et le Los Angeles Times a qualifié la production de “nuit magique… un cours de guitare magistral… une salle pleine à craquer… et l’une de ses meilleures prestations à ce jour”.

Ne manquez pas le tout premier concert à Anvers de cette superstar latine, le samedi 22 juin au De Roma ! Les billets sont disponibles sur www.gracialive.be

 

Laatst aangekondigd

Après presque 10 ans d’absence, le groupe iconique de funk et de soul Tower of Power revient en Belgique

INEZ annonce sa toute première tournée et sera à l’AB Club à Bruxelles le 1er décembre 2024

Le groupe de rock indie nord-allemand Leoniden sera à l’AB Club à Bruxelles le 29 novembre 2024