Du 8 au 10 mai 2025, la compagnie viendra au Stadsschouwburg à Anvers avec “Le Presbytère”, après son passage réussi en 2023.
Du jeudi 8 au samedi 10 mai 2025, le ballet reprend “Le Presbytère”, l’un des ballets les plus populaires de Maurice Béjart, au Stadsschouwburg d’Anvers. Sur des musiques de Queen et Mozart et avec des costumes créés par Gianni Versace.
Ce ballet est une ode à Freddy Mercury et à Jorge Donn, un danseur iconique de Béjart, tous deux décédés du sida à l’âge de 45 ans. «Ce ne sera pas un ballet sur le sida, décida Béjart, mais sur les gens qui sont morts jeunes.» Sur les musiques de Queen et de Mozart, les chorégraphies de Maurice Béjart, les 40 danseurs, costumés par Gianni Versace, enchaînent avec force et grâce les tableaux d’un ballet poignant sur la jeunesse et l’espoir.
Fort du succès rencontré la semaine dernière, le Béjart Ballet Lausanne revient au Cirque Royal à Bruxelles du 7 au 10 mai 2026.
Après son retour triomphant la semaine dernière au Cirque Royal à Bruxelles avec “Wien, Wien, nur du allein”, le renommé Béjart Ballet Lausanne annonce son retour immédiat dans ce lieu : du 7 au 10 mai 2026. Le programme, soulignant une nouvelle fois le profond attachement entre l’œuvre de Béjart et la ville de Bruxelles, sera dévoilé ultérieurement.
Au cœur de Béjart Ballet Lausanne ce dernier se trouve l’oeuvre de Maurice Béjart, avec des chorégraphies emblématiques, comme Le Sacre du Printemps, Boléro, La IXe Symphonie de Beethoven ou Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, et d’autres que le BBL fait redécouvrir au public. La Compagnie, fidèle à sa vocation, fait vivre l’œuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création.
Achetez vos billets pour le Béjart Ballet Lausanne : à Anvers en 2025 et à Bruxelles en 2026 sur www.gracialive.be.
Volg Ons