GL-500x300_zwart

Sam Fischer

Le vendredi 24 mai 2024, Sam Fischer, auteur-compositeur-interprète australien et phénomène de TikTok, viendra au KAVKA Oudaan à Anvers pour un concert intime que vous ne voudrez pas manquer !

Pratique

Sam Fischer

Le vendredi 24 mai 2024, Sam Fischer, auteur-compositeur-interprète australien et phénomène de TikTok, viendra au KAVKA Oudaan à Anvers pour un concert intime que vous ne voudrez pas manquer !

Pratique

Information

Bien qu’il ait écrit pour des artistes tels que Demi Lovato, Keith Urban, Ciara, Cian Ducrot et Cat Burns, et qu’il ait connu un succès mondial avec le tube viral de TikTok “This City”, le premier album de Sam, “I Love You Please Don’t Hate Me”, est sa première œuvre de longue haleine. Il s’agit d’une compilation de morceaux qu’il a écrits au cours de sa carrière et dont le thème commun est sa relation avec lui-même, qui a parfois été difficile. “Le nom de l’album résume assez bien ce qui va suivre”, explique-t-il.

Sam a grandi dans une ferme près de Sydney, puis a déménagé en ville avec ses parents. Il a commencé à jouer du violon à l’âge de trois ans, puis du saxophone. À 12 ans, il composait déjà sa propre musique et à l’âge de 18 ans il a obtenu une bourse d’études au prestigieux Berklee College of Music de Boston.

Après avoir obtenu son diplôme, Sam s’est installé à Los Angeles avec l’ambition de percer en tant que chanteur et auteur-compositeur. Cependant, la route était ardue et il peinait à boucler les fins de mois. En 2018, dans un dernier effort pour devenir un artiste, il a publié lui-même son EP “Not A Hobby”, qui comprenait un titre intitulé “This City”, relatant ses épreuves à Los Angeles. Cette chanson a finalement bouleversé sa vie entire.

Début 2019, il a remarqué que la chanson était passée de 4000 streams par jour sur Spotify, à 10 000, puis plus tard à 60 000. En quelques mois, Lewis Capaldi l’avait contacté pour lui proposer de le soutenir lors de la partie américaine de sa tournée. Après la tournée, Spotify a placé “This City” dans sa liste de Pop Rising. L’album avait alors atteint 4 millions de streams par semaine, et il en est aujourd’hui à plus d’un milliard.

C’est en octobre de la même année qu’il a reçu un appel de RCA Records au Royaume-Uni. Dans les 48 heures suivant son arrivée au Royaume-Uni, un contrat d’enregistrement lui était proposé.RCA a réédité “This City” avec de grands projets de promotion, notamment une tournée avec Niall Horan aux États-Unis, mais la pandémie est survenue. Il a donc lancé une tournée promotionnelle depuis son appartement à Los Angeles. Sa première prestation télévisée ? Il a participé à l’émission Jimmy Kimmel Live ! Il a également participé au Late Late Show avec James Corden et au Ellen Show. En 2021, il a enregistré un single avec Demi Lovato, “What Other People Say“.

Sam est familier des collaborations, ayant sorti en 2020 son EP “These Cities” avec des artistes tels qu’Anne-Marie et Kane Brown, et ayant écrit et participé au titre dance “Pick Me Up” de Sam Feldt, également sorti en 2021. Sur son premier album, Amy Shark est présente sur “High On You“, tandis que sa bonne amie Meghan Trainor apparaît sur “Alright“.

Aujourd’hui, Sam est impatient de se produire à nouveau devant un public. “Je suis impatient de partir en tournée autant que possible. Je suis prêt à travailler dur pour montrer au monde qui je suis en tant qu’artiste.”

Le vendredi 24 mai, Sam Fischer se produira au KAVKA à Anvers lors d’un concert intime à ne pas manquer ! Les billets sont en vente dès maintenant sur www.gracialive.be.

Regardez et Découvrez​

Événements similaires​

Dardust

Dardust

Karen Damen

Karen Damen

Bad Gyal

Bad Gyal