GL-500x300_zwart

Morad

Dans le cadre de sa tournée européenne qui commencera bientôt, MORAD fera halte à La Madeleine, à Bruxelles, pour offrir aux amateurs de rap un concert unique le samedi 28 octobre 2023 !

Pratique

Morad

Dans le cadre de sa tournée européenne qui commencera bientôt, MORAD fera halte à La Madeleine, à Bruxelles, pour offrir aux amateurs de rap un concert unique le samedi 28 octobre 2023 !

Pratique

Credit: @samoalive

Information

En mars 2019 et dans son second single « Un cuento », Morad avait laissé échapper ce qui s’est révélé être une prophétie autoréalisatrice. Aussitôt dit, aussitôt fait : depuis lors, Morad accumule en effet les faits d’armes les plus improbables. Le parcours de ce véritable OVNI vient contredire toutes les règles tacites du succès de l’industrie musicale d’aujourd’hui. En ces temps d’algorithmes entraînés et de campagnes agressives de marketing, la consécration de ce jeune talent originaire de L’Hospitalet de Llobregat est le triomphe de la vérité. Pas le moindre stratagème derrière son flow élastique – qui passe du drill au trap et du rap classique au garage britannique. Tout est vrai, rien n’est fake.

Sans le soutien d’un label, sans être diffusé à la radio, selon une approche organique et en restant toujours son propre maître, Morad a réussi à se faire une place – et quelle place ! – dans les charts et à devenir l’un des artistes les plus écoutés dans son pays. Cela fait du bien de savoir que dans un univers où les cartes semblent tirées d’avance, le public a encore le pouvoir de faire le succès d’un artiste. En témoignent les 100 millions de vues qu’il a accumulées en 2020 avec des tubes – de véritables hymnes – comme « Motorola », « Normal » or « Yo no voy ».

On aurait pu croire qu’il en resterait là mais en 2021, Morad  a de nouveau déjoué toutes les prédictions en décrochant l’or avec « Cómo están? », « Soñar » et « Cuando ella sale », en franchissant le cap des 6,7 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify et avec des featurings avec les stars portoricaines Ozuna et Eladio Carrión, les Italiens Capo Plaza et Baby Gang ou encore les rappeurs français Lacrim, Rim’K, Naps et Jul. Fort de cette notoriété croissante à l’international, Morad se lance à présent dans ce MDLR Euro Tour qui l’amènera à investir les salles de 14 villes de 8 pays européens.

L’année 2022 a d’emblée commencé fort pour le rappeur avec le succès phénoménal de  « Pelele » and de sa BZRP session, deux tubes viraux qui ont fait de lui le premier artiste espagnol à occuper la première et la deuxième place du podium sur Spotify Spain pendant plus d’une journée. Mais Morad a surtout réussi l’exploit de se positionner comme la valeur sûre dont la scène urbaine espagnole avait besoin, sans se déconnecter de ses racines. Son influence ne se mesure pas qu’en termes d’audience. L’artiste fait désormais partie du paysage musical espagnol : ses tubes résonnent dans les parcs, dans le métro – agrémentant le trajet des navetteurs – dans les voitures roulant toutes fenêtres ouvertes et dans les couloirs des lycées, où son nouvel single s’échangent sur les smartphones via WhatsApp. Toute une génération s’est immédiatement retrouvée dans chacune de ses chansons : Morad et son public partagent les mêmes codes et se reconnaissent réciproquement comme égaux. L’époque nouvelle qui est la nôtre a besoin de star de la trempe d’un Morad.

Le samedi 28 octobre 2023, le rappeur espagnol se produira à La Madeleine, à Bruxelles, lors d’un concert unique dans le cadre de sa tournée européenne !

Regardez et Découvrez​

Événements similaires​