La voix mélodieuse et le jeu de piano texturé de l’auteur-compositeur-interprète Matteo Bocelli ont été découverts par une grande partie de la planète sur « Fall on Me » en 2018, la chanson en anglais et en italien coécrite pour l’album Sì d’Andrea Bocelli, qui a caracolé en tête des hit-parades. La chanson, devenue ensuite la bande originale du film Casse-Noisette et les quatre royaumes de Disney, a atteint plus de 300 millions de streams combinés à l’échelle mondiale. Le duo a interprété « Fall on Me » au Madison Square Garden et au Hollywood Bowl, ainsi que dans de nombreuses émissions de télévision, notamment « Dancing with the Stars », « Colbert », « Good Morning America », « The Royal Variety Performance » et « Strictly Come Dancing ».
Si Matteo a fait une arrivée fracassante sur la scène musicale, son parcours a commencé bien plus tôt, lorsqu’il était enfant. À l’âge de six ans, il apprenait le piano et, à l’adolescence, sa passion pour la musique rivalisait avec son amour du sport. À 18 ans, il a fait ses débuts sur scène en chantant Verdi au Colisée de Rome. Il a travaillé dur pour maîtriser son art. Mais les mélodies qui surgissent dès que le jeune homme ouvre la bouche sont telles qu’elles ne peuvent s’expliquer par sa seule éducation classique. Il chante avec une pureté d’expression qui semble innée, avec charisme et une intention très claire.
Depuis qu’il a signé chez Capitol Records, Matteo a produit une série de singles aux résonances émotionnelles, dont « Tempo », qui a été choisi pour la campagne publicitaire européenne et britannique de la Fiat New 500 La Prima By Bocelli, et qui fait suite à « Until She’s Gone », son duo avec la superstar latino-américaine Sebastián Yatra. Matteo, qui parle couramment l’espagnol, a publié la chanson en plusieurs langues – Tu Luz Quedó (espagnol) et Un Attimo Di Te (italien). Parmi ses autres chansons, citons « Close », « Dime/Dimmi » et « Solo », son premier single, si bien nommé, qui totalise plus de sept millions de streams combinés dans le monde à ce jour. « Un artiste à suivre absolument », a déclaré Euphoria Magazine après la sortie du single de Matteo.
Il a également collaboré avec le compositeur, producteur et musicien aux multiples disques de platine Tom Holkenborg, nommé aux GRAMMY®, sur « Cautionary Tale », pour Trois mille ans à t’attendre, film qui a permis à Matteo de faire ses débuts au cinéma en 2022. Il a récemment enregistré le thème principal – « Anime Imperfette » – de la série Netflix numéro 1 « Scratch ».
Considéré comme l’une des voix émergentes les plus prometteuses de la scène pop internationale, Matteo vient d’annoncer sa toute première tournée en tête d’affiche. Pendant 30 jours, il se produira dans 12 pays, dont la Belgique : le samedi 7 octobre 2023, il viendra à la Salle Reine Elisabeth à Anvers pour un concert unique !
Volg Ons