GL-500x300_zwart

Leoniden

Sophisticated Sad Songs - Tour 2024

Le quintet Nord-Allemand Leonides sera à l'AB Club à Bruxelles le 29 novembre 2024 dans le cadre de sa tournée Sophisticated Sad Songs - Tour 2024 ». Un concert de Leoniden est quelque chose que l'on n'oublie jamais ! Il est explosive, imprévisible et imprégnée de punk.

Pratique

Leoniden

Le quintet Nord-Allemand Leonides sera à l'AB Club à Bruxelles le 29 novembre 2024 dans le cadre de sa tournée Sophisticated Sad Songs - Tour 2024 ». Un concert de Leoniden est quelque chose que l'on n'oublie jamais ! Il est explosive, imprévisible et imprégnée de punk.

Pratique

Information

Un concert de Leoniden est quelque chose que l’on n’oublie jamais. C’est une expérience à nulle autre pareille – frénétique et intense, communautaire et libératrice. Depuis le premier jour, cette incroyable énergie en direct est au cœur de l’ADN de Leoniden. Elle est explosive, imprévisible et imprégnée de punk. C’est ce qui a permis à ce groupe du nord de l’Allemagne de s’améliorer, de devenir plus bruyant et plus grand chaque année. Ils sont maintenant prêts à se lancer dans leur grande tournée « Sophisticated Sad Songs – Tour 2024 », avec un arrêt en Belgique le vendredi 29 novembre 2024 à l’AB Club à Bruxelles, pour un concert à ne pas manquer, qui sera également leur premier concert en tête d’affiche dans notre pays !

Trois albums plus loin dans leur carrière, ils sont clairement un phénomène majeur – et pourtant, vous ne trouverez aucune trace de rationalisation stratégique ou de mondanité superficielle dans leur approche. En fait, Lennart Eicke, Felix Eicke, Jakob Amr, Marike Winkelmann et Djamin Izadi n’en ont cure et ne s’intéressent même pas à la manière classique de faire les choses. Au contraire, ils veulent rester fidèles à leurs racines underground et creuser encore plus profondément, en élargissant la niche qu’ils se sont créée. C’est toujours la même attitude subculturelle des premiers jours – et cette année, ils sont sur le point d’amener leur style Indie-Pop/Post-Punk/Synth-Grunge à un niveau supérieur – avec « Sophisticated Sad Songs ». Le genre de chansons qui parviennent immédiatement à transformer la tristesse collective en moments de bonheur partagé.

Le paradoxe qui caractérise les Leonids : d’un côté, toutes leurs chansons semblent enveloppées d’un sentiment d’euphorie et d’exaltation. On a immédiatement envie de danser et elles sont clairement faites pour les plus grandes scènes. Et pourtant, d’un autre côté, presque toutes ces chansons expriment des sentiments négatifs, d’un autre monde. Pour Leonids, la musique a toujours été une forme d’auto-thérapie. Un moyen d’expression, un exutoire pour l’excès de bagage mental, l’ultime moyen de se défouler – c’est ce qui les rend si intenses et si captivants. Avec la saison des festivals qui arrive à grands pas, Leonids reviendra bientôt sur les plus grandes scènes : tout en sautant et en grimpant, avec des centaines de corps entrelacés dans des mosh pits géants.

Après la sortie de leur quatrième album « Sophisticated Sad Songs » le 23 août dernier, ils entament la tournée « Sophisticated Sad Songs – Tour 2024 » avec un ârret en Belgique, le vendredi 29 novembre à l’AB Club à Bruxelles. Une expérience live à ne pas manquer ! Les billets sont disponibles dès maintenant sur www.gracialive.be

Regardez et Découvrez​

Événements similaires​

The Struts & Barns Courtney

The Struts & Barns Courtney

Dardust

Dardust

Karen Damen

Karen Damen