Larkin Poe, le tandem gagnant formé par les sœurs Rebecca & Megan Lovell, s’apprête à revenir à Bruxelles pour la 4e fois en 4 ans !
Après avoir fait salle comble à La Madeleine, assuré la première partie du concert de ZZ Top à Forest National et s’être produites au Cirque Royal au début de cette année, elles franchissent les bayous – et l’Atlantique ! – avec leur impressionnante collection de guitares. Direction l’Ancienne Belgique, à Bruxelles. Ce sera le jeudi 12 octobre 2023 !
Ce serait dommage de rater ce concert. Le duo interprétera les tubes plébiscités par leurs fans et des chansons extraites de Blood Harmony, leur nouvel album ! (Plus d’info ci-dessous sur cet opus)
Blood Harmony, le dernier LP de Larkin Poe, nous invite à plonger à bras ouverts dans le un monde que les deux sœurs connaissent mieux que personne : le Sud des Etats-Unis. Elles convoquent ces paysages avec une telle précision qu’on sent jusqu’à l’humidité poisseuse de la chaleur de l’été. Evoquant toute la diversité de l’éblouissante région qui les a vu naître et grandir, les sœurs Rebecca et Megan Lovell, les deux multi-instrumentistes de Géorgie, donnent encore plus de corps à leurs textes en les enrichissant de sonorités emplies d’un blues qui va droit au cœur, tour à tour tourmenté et triste, mais aussi extrêmement enivrant. Ancré dans la formidable musicalité qui a fait le succès de toute une série de titres, et notamment de leur album Venom & Faith, sorti en 2018 (album nominé aux GRAMMY® Awards dans la catégorie du meilleur album de blues contemporain), Blood Harmony confirme la place incontestable de Larkin Poe dans le paysage du rock’n roll du sud des Etats-Unis. Les deux sœurs resuscitent le genre en lui insufflant une énergie nouvelle, grâce à des sonorités innovantes et une puissance diablement féminine.
Splendide appel à rester fidèle à ses propres instincts, Blood Harmony incarne joyeusement une affirmation de soi que Larkin Poe compte bien communiquer à ses fans du monde entier, y compris à la communauté soudée de ceux et celles qui se sont autoproclamés leurs Fidèles.
Ces fans ne se sont sans doute jamais rencontrés en chair et en os, mais cela ne les empêche pas d’entrer en connexion et de communier. C’est beau de voir comme ils s’acceptent les uns les autres. Nous ressentons toujours avec bonheur cette aura d’amour pendant nos concerts et nous avons bien conscience que c’est là une chance incroyable. Cette connexion est notre objectif absolu.
Rebecca & Megan
Volg Ons