GL-500x300_zwart

MTV Headbanger’s Ball Tour

Les véritables Headbangers et métalleux se souviennent très probablement de l’émission de Heavy Metal légendaire « MTV Headbanger’s Ball ». Tous les chevelus de renom s’y retrouvaient.

La version live de cette émission extraordinaire des années 80 en est à sa quatrième édition cette année : en effet, Continental Concerts et WE – Live Agency envoient en tournée une affiche « heavy » !

Pratique

Information

Le « Triple Thrash Treat », qui mettait à l’honneur trois groupes plus « durs », était l’une des rubriques les plus populaires de l’émission à l’époque. Et en alignant Vio-Lence, Whiplash et Artillery, la version « tournée » de l’émission se prépare à gratifier tous les métalleux d’un « Triple Trash Treat » pur jus.

Vio-Lence vient de San Francisco (Californie) et peut être considéré comme l’incarnation par excellence du Trash Metal. Le groupe, qui est né en 1985 et vient de se reformer après plusieurs interruptions, a contribué à la création du genre avec des albums comme « Eternal Nightmare », « Oppressing The Masses » et « Nothing To Gain ». Leur nouveau single « Flesh From Bone » et leur prochain EP « Let The World Burn » marquent un come-back puissant et brillant.

Bien qu’originaire du New Jersey, Whiplash n’a aucun rapport avec le son typique de Bon Jovi. Ces adeptes du Trash Metal ont participé à l’établissement des normes du Metal au cours des années 80, voire jusqu’à la fin des années 90. Le titre de leur album de 1998, « Trashback », est éloquent. Cette année, l’heure est venue pour ce trio puissant de prendre ce « trash-back » à la lettre et de remonter sur scène.

Artillery nous vient de Copenhague et ajoutera une touche Trash Metal européenne indéniable. Comme les deux autres groupes, cette formation danoise est également née pendant la décennie Metal par excellence : les glorieuses années 80. Depuis la fin des années 90, le groupe nous revient plus fort que jamais, avec toute la puissance de sa mixture de Power Metal et de Trash Metal, pour prendre sa place dans la fosse et à l’affiche du MTV Headbanger’s Ball Tour.

Xentrix, le nouveau nom sur l’affiche, a sorti son premier album « Shattered Existence » en 1989, suivi du célèbre MLP « Ghostbusters » et de l’album à succès « For Whose Advantage ». Le groupe a alors fait une tournée avec Annihilator et Despair. En 1992, ‘Kin’ a suivi avec une tournée aux côtés de ‘Tankard’. Après cela, le groupe s’est séparé temporairement avant de se reformer en 2013 pour jouer au Bloodstuck en Angleterre et faire quelques autres concerts avec Overkill et Kreator. Depuis lors, le groupe s’est restructuré et a sorti en 2019 son album comeback ‘Bury the Pain’. La suite ne s’est pas fait attendre puisqu’elle a déjà été écrite, enregistrée et éditée. Elle sortira dans le courant de cette année chez Listenable Records.

Événements similaires

Andrés Calamaro

Andrés Calamaro

Lord Of The Dance

Lord Of The Dance

TURBOPAOLO

TURBOPAOLO