Toto

Toto

An evening with Toto

Cet événement a déjà eu lieu

Toto cet été au festival de Rock Zottegem!

Étiez-vous à Forest National quand Toto a fait trembler la salle pendant leur dernier concert?
Le 10 Juillet, Toto donnera une fois de plus le meilleur d’eux-mêmes à Rock Zottegem!

Toto à Rock Zottegem pour leur unique passage en Belgique!

Après une tournée mondiale marquant leur 35ieme anniversaire, Toto revient en juillet 2015 ! L’occasion de redécouvrir avec eux leurs plus grands succès comme: “Africa” et “Rosanna” et des chansons tels que “I’ll be Over You”, “Stop Loving You”, “Pamela” et “Hold the Line”, et encore d’autres… !

Le début de Toto

Les membres du groupe se sont rencontrer au lycée et pendant les nombreuses sessions de studio à Los Angeles. Avant d’entamer le projet Toto, tous les membres du groupe étaient déjà des musiciens de studio respecté.
Le groupe a été créé en pleine période punk en 1977 et a franchi un premier cap commercial avec TOTO IV en 1982. Trois singles tirés de cet album ont atteint le Top 10 des Billboard Hot 100.

Six Grammy Awards plus tard…

À ce jour, ils ont écoulé plus de 35 millions d’albums et décroché pas moins de 6 Grammy Awards.
En 2009, les membres de TOTO font leur entrée dans le “Musicians Hall of Fame”!

Plus que Toto…

Outre leurs propres tubes, les membres du groupe ont aussi une solide réputation de musiciens de studio. Les membres du groupe ont travaillé avec de grandes pointures comme Michael Jackson, Paul McCartney, Eric Clapton, Stevie Wonder, Miles Davis, Elton John , Quincy Jones , Van Halen, Steely Dan, et bien d’autres.

Paich, Lukather et Jeff Porcaro ont contribué à presque tous les morceaux de l’album « Thriller » de Michael Jackson. Un détail intéressant : en plus de la guitare, Lukather joue aussi de la basse sur cet album.

Et puis il faut pas oublier Dune de David Lynch, dont la bande originale du film éponyme a été composée par Toto. Dune est le premier et, à ce jour, le seul film pour lequel Toto a composé.

Et finalement cet été… à Rock Zottegem!

Le 10 juillet, personne ne restera indifférent lorsque Steve Lukather, David Paich, Steve Porcaro, Joseph Williams, Simon Philips et Nathan East, monteront sur la scène de Rock Zottegem.

Billets et info www.rock-zottegem.be