Tony Bennet

Tony Bennet

Cet événement a déjà eu lieu

 « On ne risque pas de revoir un jour une telle discographie » – The New York Times

 Avec des ventes à travers le monde qui se chiffrent en millions et des dizaines de disques d’or et de platine à son actif, TONY BENNETT est un musicien qui touche le cœur et l’âme de son public grâce à sa voix légendaire et à son charme sur scène. Il a multiplié les récompenses pendant plus de 60 ans de carrière, remportant notamment dix-sept Grammy Awards, dont le prestigieux Grammy Lifetime Achievement Award, et est considéré comme une véritable perle de la scène internationale. Ses grands classiques, comme « Steppin’ Out With My Baby » et « I Left My Heart In San Francisco », font maintenant partie intégrante de la culture musicale américaine. Souvent présenté comme l’octogénaire le plus jeune du monde, TONY BENNETT est un musicien plein de vie et au faîte de sa gloire.

TONY BENNETT a célébré son 85e anniversaire en août de l’année passée avec un nouvel opus intitulé « Duets II », qui est sorti le 20 septembre 2011 chez RPM/Columbia Records et qui a marqué l’histoire de la musique en faisant de Tony l’artiste le plus âgé à atteindre la première place du classement Billboard des ventes d’albums. Bennett a entamé l’enregistrement de l’album avec plusieurs artistes lors de la semaine des Grammy Awards, en février, dans les prestigieux Capitol Studios de Los Angeles. Il l’a achevé lors de sessions d’enregistrement à New York, à Nashville et en Italie. « Duets II » inclut des duos avec LADY GAGA, MICHAEL BUBLE, ARETHA FRANKLINMARIAH CAREY et la regrettée AMY WINEHOUSE, dont c’est le dernier enregistrement. Produit par Phil Ramone, « Duets II » fait suite à l’album « Tony Bennett Duets: An American Classic », qui a remporté le Grammy des meilleurs ventes en 2006 et qui est devenu son album le plus vendu à ce jour. DUETS II a rapporté deux Grammy Awards à Bennett lors de la dernière cérémonie, cette année, et 2012 est aussi l’année anniversaire des 50 ans de la chanson phare du chanteur, « I Left My Heart in San Francisco. »

TONY BENNETT a aussi été largement récompensé pour ses apparitions à la télévision, recevant notamment un Emmy Award et un Cable Ace Award pour son spectacle télévisé révolutionnaire, Live By Request…Tony Bennett, conçu dans un format interactif unique permettant aux téléspectateurs de demander des chansons pendant le programme. Ce concept novateur, créé par Bennett, a finalement été repris par la chaine A&E network pour une série qui a été un succès à l’antenne pendant neuf ans. TONY BENNETT était aussi au centre d’une émission spéciale Tony Bennett: An American Classic, qui est passée sur NBC pendant l’automne 2006 et qui a remporté sept Emmy Awards.