POUR PLUS D’INFO CONCERNANT LE DÉPLACEMENT DU CIRQUE ROYAL À FOREST NATIONAL CLIQUEZ-ICI

The Doobie Brothers, issus de l’univers musical chaotique de la Caroline du Nord de la fin des années 1960, sont devenus emblématiques des piliers de bars de motards grâce à leur approche pure et dure et à la fois sauvage du rock and roll. Ils excellent dans tous les styles : du blues au R&B en passant par la country, le bluegrass et le rock’n’roll. La marque de fabrique du groupe repose sur des structures de rythme, le picking et des harmonies.

Tout commença en 1969, lorsque bassiste John Hartman arriva en Caroline du Nord et rencontra Skip Spence. Spence le présenta à son ami Tom Johnston, un chanteur/compositeur/guitariste du cru, et la mayonnaise a tout de suite pris. Peu de temps après, ils rencontrèrent le chanteur/guitariste Pat Simmons, dont le « fingerstyle » à la guitare complémenta à merveille le style R&B du batteur Johnston.

A leurs débuts en 1971, leurs œuvres révélaient des douces harmonies en trois parties, et des saveurs acoustiques profondes et introspectives. À peine une année plus tard, ils sortaient leur titre « Toulouse Street » composé d’un son organique et de textures musicales uniques, néanmoins apprécié d’un large public. Depuis ce moment-là, ils ont enchainé une série époustouflante de hits sous le label Warner Bros. Records : “Listen to the Music”, “Jesus is Just Alright”, “China Grove”, “Black Water”, “Rockin’ Down the Highway”, “Long Train Runnin’”, etc.

De nombreux artistes uniques et talentueux ont rejoint et quitté le groupe au fils des années: en 1974, Jeff « Shunk » Baxter, guitariste soliste et légende du groupe Steely Dan a rejoint le groupe. À ce groupe déjà élargi sont venus s’ajouter Michael McDonald en 1975 et le chanteur McFee en 1978.

Les Doobies ont sorti leur album « World Gone Crazy » en 2010 et « Southbound » en 2014. « Southbound » comprend de nouveaux enregistrements des hits emblématiques du groupe en collaboration avec les plus grandes stars de la country telles que Blake Shelton, Zac Brown Band, Brad Paisley et Toby Keith.

The Doobie Brothers font aujourd’hui partie du Vocal Group Hall of Fame. Ils ont remporté 4 GRAMMY® Awards et vendu plus de 48 millions de disques dans le monde. Leur album Best of the Doobies sorti en 1976 s’est écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires.

Talent et expertise garanti! Un Concert à ne pas manquer le 8 novembre à Forest National.