SG LEWIS LE 30 NOVEMBRE À L’AB CLUB
Support act: Freddie Glitch. Originaire d’Amsterdam, Freddie Glitch nous fait découvrir un son unique qui redynamise le future funk et le broken beat, aussi bien dans ses productions que dans ses sets DJ.
Trois ans après s’être fait connaître comme le meilleur créateur britannique de dance émotive, SG Lewis est de retour avec un nouvel album et une détermination à toute épreuve. Après avoir sorti deux EP, Shivers (2015) et Yours (2016), et des tubes pour les artistes émergeants Dave (100Ms) et Ray BLK (Chill Out), le producteur-auteur-compositeur-DJ né à Reading revient avec un triptyque en hommage à la club music : Dusk, Dark, Dawn.
C’est en 2015 que SG, Sam de son vrai nom, a commencé à poster ses premiers morceaux en ligne, se constituant ainsi un répertoire considérable sur Soundcloud, avec un son qui combinait à la fois sa passion pour les auteurs-compositeurs-interprètes à la Bon Iver et la valeur, en termes de production, de styles davantage orientés sur le dancefloor et plus underground. Plus tard, la boucle a été bouclée lorsqu’un Pharrell assez impressionné a passé Warm sur Beats 1, qualifiant SG de « white boy with soul ».
Un remix de You & I (Forever) de Jessie Ware a suivi, attirant l’attention du label de la chanteuse, PMR Records, chez qui le jeune artiste a rapidement signé.
SG Lewis est vraiment devenu un incontournable des festivals après que l’un de ses titres est passé dans une scène clé de Ballers, une série sur HBO. Warm est devenu le morceau provenant d’une émission télévisée le plus shazamé de cette année-là et, juste après, Sam a donné un set devant une foule immense lors de Coachella 2016. Bien qu’il soit influencé par la scène club underground, il est vite apparu que Sam avait de plus grandes ambitions.
C’est ainsi que le nouveau projet Dusk, Dark, Dawn a vu le jour. Composé en trois volets, chacun représentant trois ambiances différentes lors d’une soirée. Une collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète britannique émergeant J Warner ouvre le bal – un prélude brumeux et chaleureux à la première partie de la nuit.
La première partie de l’album – Dusk – joue avec des synthés des années 80 et fait appel à la house et au disco. SG Lewis enchaîne avec Dark et Dawn, mêlant les genres et les rythmes au fil de l’album et embarquant l’auditeur sur un arc narratif, émaillé des émotions associées à une nuit à l’intérieur et à l’extérieur du club.
Ne manquez pas SG Lewis en concert exclusive le 30 novembre 2018 à L’AB CLUB.
TICKETS & INFO
Billets en vente sur www.abconcerts.be .