Seal

Seal

Cet événement a déjà eu lieu

Ses albums de reprises Soul 1 & 2 ont connu un immense succès. Cet automne, Seal repartira en tournée pour interpréter en live ces grands standards empruntés à des légendes telles que James Brown, Otis Redding ou Al Green.

Après s’être produit en 2009 à Forest National, le musicien britannique est de retour en Belgique le 5 décembre prochain. Le premier album, sorti en 2008 et produit par Trevor Horn et David Foster, a réussi à décrocher le titre de l’album le plus vendu de l’année en Belgique. L’album est resté n°1 des ventes de disques pendant plusieurs semaines grâce, notamment, aux reprises de hits tels que A Change Is Gonna Come et It’s A Man’s Man’s Man’s World.
Trois ans plus tard, le chanteur réitère le même exploit que le premier volume. Soul 2 sera certifié disque de platine en Belgique. En reprenant les pépites de la soul américaine, Seal a conquis de nouveaux fans, les plus jeunes comme les autres. Pourtant, révélé par les succès de  Killer en 1988 puis Crazy  trois ans plus tard, celui qui affiche une étonnante voix de baryton revendique déjà  15 ans de carrière et plus de 115 millions d’albums vendus aux quatre coins du monde. Sur scène, la voix de Seal prend toute sa dimension grâce à sa puissance et son timbre si particulier. C’est réellement en concert que le chanteur offre le meilleur de son talent en passant d’un genre à l’autre qui traduit un savoir faire incomparable.

Pour cette nouvelle tournée, sobrement intitulée Soul 2, Seal proposera une première partie consacrée aux grands standards de la soul. Il enchaînera ensuite avec les succès de son propre répertoire.

Un moment intense de musique à ne manquer sous aucun prétexte.