Paul Anka
Greatest Hits His Way

14 juillet 2022
Kursaal Ostende

 

PAUL ANKA AU KURSAAL D’OSTENDE LE 14 JUILLET 2022
NE RATEZ PAS SA TOURNÉE « GREATEST HITS: HIS WAY »  

« Paul Anka – Greatest Hits: His Way », le chanteur sera au Kursaal d’Ostende le 14 juillet 2022 pour interpréter ses plus grands tubes. Tickets disponibles à www.gracialive.be .

Paul Anka s’est très rapidement lancé dans une carrière musicale. Dès son plus jeune âge, il chante dans un chœur et étudie le piano, avant de prendre des cours de journalisme pour perfectionner sa plume. À treize ans, il avait déjà formé son trio vocal, the Bobbysoxers. Le succès fulgurant de « Diana », son premier tube, le propulse au rang de star alors qu’il n’a que 15 ans.

Après quelques autres grands succès, Anka se met à écrire pour Connie Francis, Leslie Gore et Buddy Holly. Il signe d’autres tubes, dont la célèbre chanson du film « Le Jour le plus long » (1962), dans lequel il joue, et qui sera nominée aux Oscar.

Au début des années 60, il s’installe en Italie où il écoulera pas moins de 4 millions de disques, surclassant ainsi les chanteurs italiens. À la fin de cette décennie, Anka compose My Way pour Frank Sinatra et tout au long des années 70, il aligne une autre série de hits, comme (You’re) Having My Baby, Don’t Like To Sleep Alone et Times Of Your Life qui confirment son statut d’icône de la musique de variétés.

En avril 2013, Anka publie chez St. Martin’s Press son autobiographie My Way, best-seller du New York Times. Dans cet ouvrage remarquable, il revient sur sa très longue carrière d’artiste de variétés, d’acteur et d’auteur-compositeur. Son album Duets, sorti chez Sony Music Entertainment, comprend 14 titres et reprend certains de ses duos avec des méga stars telles que Frank Sinatra, Michael Jackson, Tom Jones, Céline Dion et Michael Bublé. Véritable voyage musical à travers la vie et les époques du chanteur, Duets marquera comme nul autre album l’histoire du Billboard Chart : Anka est en effet le seul artiste dont un CD est resté classé dans le Billboard Top 100 Chart pendant sept décennies consécutives.

Les tickets seront en vente à partir du mercredi 30 mars à 10 h, sur www.gracialive.be .

 

« Une des soirées les plus divertissantes de l’année. »
Caroline Sullivan, The Guardian, Royaume-Uni

« C’est un impeccable interprète, confiant sans en faire trop. Son charme et sa voix se prêtent à merveille à l’interprétation de chansons sentimentales qui ont du swing. Monsieur Anka a un sens inné de la scène. »
Milton Esterow, The New York Times, États-Unis

Anka est un interprète éblouissant dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. »  Don Heckman, Los Angeles Times, USA

Paul Anka, charmeur toujours… un pionnier »
Stephane Davet, Le Monde, France