Paul Simon

Paul Simon

Cet événement a déjà eu lieu

Il y a tout juste vingt-cinq ans, Paul Simon produisait Graceland, une célébration de la richesse de l’Afrique du Sud et de sa diversité musicale. La portée universelle de la musique de Graceland s’est avérée plus forte et durable que l’agitation politique que le disque a suscité lors de sa création.

En 1986, l’album s’est vendu à 14 millions d’exemplaires dans le monde et a été universellement salué par les critiques. Récompensé par deux Grammy Awards, Graceland est aujourd’hui considéré comme l’un des albums les plus influents des trois dernières décennies et demeure toujours l’une des œuvres les plus populaires de Paul Simon.

Autour de cet album qui compte pas moins de trois tubes, Paul Simon entreprend une tournée qui s’étalera sur cinq ans. Une tournée qui débuta à Bruxelles, le 4 février 1987, à Forest National, après un mois de répétitions, en Belgique, au Théâtre 140.

Vingt-cinq ans plus tard, Paul Simon redonnera vie à Graceland en compagnie du groupe sud-africain Ladysmith Black Mambazo. L’album sera intégralement joué en live et sera complété par les grands classiques du chanteur.

Parallèlement, un documentaire sur la réalisation de l’album, intitulé Under African Skies et réalisé par Joe Berlinger, sera présenté au festival du film de Sundance et deux nouvelles éditions de l’album sortiront dans les prochaines semaines. Ne manquez pas ce concert de légende à (re)vivre le 17 juillet 2012 à Forest National, présenté seulement 7 fois en Europe.