Olivia Rodrigo – Sour Tour 2022

OLIVIA RODRIGO FERA HALTE À FOREST NATIONAL À BRUXELLES, LE DIMANCHE 19 JUIN 2022 !

L’annonce de cette tournée vient couronner une année exceptionnelle pour l’artiste puisqu’elle a décroché le prix d’artiste révélation de l’année aux
American Music Awards 2021 et raflé sept nominations aux Grammy Awards 2021, notamment dans les catégories « Enregistrement de l’Année », « Album de l’Année », « Chanson de l’Année » et « Nouvel artiste de l’Année ».

Forest National sera la seule étape en Belgique de sa tournée en Amérique du nord, au Royaume-Uni et en Europe pour présenter ‘Sour’, son premier opus nommé aux Grammy!

Avec en special guest pour la tournée européenne : Baby Queen


Olivia Rodrigo, compositrice et interprète multi-nominée aux Grammy et encensée par la critique a annoncé aujourd’hui son SOUR Tour 2022, tournée lors de laquelle elle présentera SOUR – un album sorti sur Geffen Records. Cet opus – son premier – détient déjà un nombre record de nominations aux Grammy et a été certifié double platine par la RIAA. Le coup d’envoi de la tournée sera donné le 2 avril, au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, en Californie. L’artiste s’arrêtera ensuite dans plus de 40 grandes villes d’Amérique du Nord et d’Europe, avec notamment une date le 19 juin à Forest National deux soirées de concert d’affilée au Radio City Music Hall de New York, et au Greek Theatre de Los Angeles, en Californie. Elle rejoindra ensuite Londres, au R.-U., pour deux concerts à l’Eventim Apollo, les 6 et 7 juillet. Durant cette tournée, elle sera rejointe en Europe par Baby Queen.

Annoncée tout juste après sa consécration comme artiste révélation de l’année aux American Music Awards, cette tournée vient couronner une année exceptionnelle pour Rodrigo. Elle vient en effet de rafler sept nominations aux Grammy Awards 2022 pour l’« Enregistrement de l’Année », l’« Album de l’Année », la « Chanson de l’Année », le « Nouvel artiste de l’Année », la « Meilleure prestation pop », le « Meilleur album vocal pop » et le « Meilleur clip vidéo ». Elle devient ainsi la deuxième plus jeune artiste de l’histoire des Grammy à décrocher, la même année, une nomination pour les quatre grandes catégories de ce prix.

Consacré Album n°1 en 2021 par Rolling Stone et classé parmi les meilleurs albums de l’année par le New York Times, SOUR s’est récemment hissé en tête de plusieurs classements de fin d’année du Billboard – « top Global 200 Artist », « top Overall New Artist », « top Hot 100 Artist », « top Hot 100 Female Artist », et « top Hot 100 Songwriter » entre autres. SOUR s’empare aussi de la première place du classement « Wrapped » 2021 de Spotify, qui vient d’être communiqué. Cette liste met à l’honneur les artistes, chansons, albums et podcasts ayant enregistré le plus d’écoutes sur la plateforme. En cumulant plus de 1,1 milliard de streams, « driver’s license » devient la chanson la plus écoutée sur Spotify (aux États-Unis et dans le monde) en 2021. Exploit aussi pour « good 4 u » qui s’est hissé dans le top 5 de la liste des morceaux les plus écoutés sur Spotify. Quant à SOUR, il caracole en première place, côté albums cette fois. Rodrigo a également décroché l’Apple Music Award de l’Artiste révélation de l’année, de l’Album de l’année et de la Chanson de l’année.

SOUR, premier LP de Rodrigo attendu avec beaucoup d’impatience, s’est classé d’emblée à sa sortie numéro un du Billboard 200 avec 295 000 de ventes ajustées aux États-Unis, et a ainsi décroché une certification or de la RIAA dès la première semaine. SOUR s’est aussi imposé en totalisant le plus d’écoutes aux États-Unis pour un premier album d’une artiste féminine. L’album a aussi battu le record de streams pour une artiste féminine de l’histoire de Spotify, en totalisant plus de 385 millions d’écoutes dans le monde dès la première semaine. Sur ce superbe album de cette jeune artiste de 18 ans déjà multi-platine, deux titres se sont classés numéros un – « drivers license » (4x platine) et « good 4 u » (3x platine), auxquels s’ajoute « déjà vu » (2 platines) dans le top 5, des titres qui se sont hissés d’emblée en tête des charts en Belgique au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Signalons pour terminer que les 11 titres de son opus ont fait leur entrée dans le top 30 du Billboard’s Hot 100, faisant de Rodrigo la première artiste féminine, et la quatrième artiste dont 11 titres ou plus figurent dans ce classement.

Olivia Rodrigo
Sour Tour 2022

Dimanche 19 juin 2022 *complet*
Forest National, Bruxelles