Mayumana

Mayumana

Cet événement a déjà eu lieu

Momentum est la dernière création de Mayumana.
Elle a été présentée en première à Madrid en 2008 et, depuis lors, plus de 750 000 spectateurs à travers le monde sont venus l’applaudir.

Ce show explore la relation entre temps et rythme, entre temps et synchronisation. Des éléments temporels et des détecteurs de mouvements ont été développés spécialement pour le spectacle. L’ensemble est soutenu par une technologie vidéo de pointe. Le résultat ?
Une fête explosive et haute en couleur, un mélange de rythmes endiablés, de musique live, d’images à couper le souffle, d’audace et de chorégraphies éblouissantes. Le tout suscitant une participation active du public.

Momentum repose sur un dialogue étroitement synchronisé entre des logiciels et du matériel sophistiqués, sur des effets spéciaux simples, sur l’imagination débridée de ses créateurs et sur la virtuosité et le talent des artistes.
Une technique de pointe Tout comme les artistes sur la scène, l’équipe technique de Momentum prend son travail très à cœur.

Une caractéristique qui nous donne l’opportunité d’ajouter de nouvelles dimensions à nos idées créatives. Grâce aux techniques utilisées, le public peut également laisser libre cours à son imagination et exprimer sa curiosité au sujet du temps et de ses dimensions.
Les horloges qui sont intégrées dans le décor disposent d’aiguilles qui indiquent parfois l’heure juste, parfois pas… Leur rythme change et s’adapte de manière surprenante à celui de la musique et des danseurs.

Des mécanismes spéciaux activent des effets de son et lumière contrôlés par des artistes et parfois même par le public.
Des détecteurs de lumière qui déclenchent un système sonore permettent de créer des sons en entrecoupant des rayons lumineux.
Lors de chaque spectacle, des échantillons de musique et des fragments de vidéo synchronisés sont enregistrés afin d’être réutilisés plus tard dans la représentation.