Maggie Lindemann

Maggie Lindemann

  • Le 31 mai 2023 – 20h à La Madeleine à Bruxelles

Maggie Lindemann annonce une tournée aux Etats-Unis, en Australie et en Europe. Son SUCKERPUNCH World Tour fera halte à Bruxelles le 31 mai, avec un concert exclusif à La Madeleine !

Après avoir franchi la barre du milliard de streams avec des tubes comme « Knocking On Your Heart » et « Pretty Girl », Maggie a opéré en 2020 un virage musical pour intégrer davantage ses influences et inspirations musicales et inciter une génération de jeunes femmes à explorer leur propre voix. Maggie entend bien se jouer des obstacles auxquels se heurtent les femmes dans le monde de la musique et créer des morceaux qui lui parlent plutôt que ce qui fait plaisir aux responsables des labels. A 24 ans, Maggie nous révèle sa propre sa voix en tant que songwriter, injectant une solide dose de vulnérabilité et d’honnêteté dans son nouveau projet qui lève le voile sur ses angoisses, ses obsessions et son sentiment d’insécurité. Sa nouvelle série de titres qui figurent sur son premier album, SUCKERPUNCH, reprend les choses là où PARANOIA (sorti en 2021 et totalisant plus de 200 millions de streams) les avait laissées — avec une Maggie qui s’est résolument proclamée fer de lance d’un mouvement de toute une génération déterminée à s’affranchir des frontières et des attentes de la société à l’égard des femmes.

En droite ligne des textes forts et de la musique particulièrement bien ciselée qu’on retrouvait sur PARANOIA (son premier EP encensé par le public), SUCKERPUNCH, son premier LP (plus de 78 millions de streams), raconte un voyage à la (re)découverte de soi au fil des 15 titres. Depuis la sortie de SUCKERPUNCH, Maggie est devenue une star mondiale, se hissant à la 3e place des classements « Alternative New Albums » et « Top New Artist Albums » du Billboard.

Après avoir sorti son premier album SUCKERPUNCH et fait sold out en tête d’affiche à New York et Los Angeles, Maggie Lindemann a annoncé sa première tournée en tête d’affiche. Cette tournée 2023 s’arrêtera aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, notamment lors des festivals Slam Dunk Fest, Rock im Park et Rock am Ring. Lors d’une soirée spéciale à Berlin, on la verra même aux côtés de Machine Gun Kelly. Le mercredi 31 mai, Maggie Lindemann fera escale à Bruxelles pour un concert unique à La Madeleine ! Les billets seront mis en vente ce vendredi 20 janvier à 10h.

« Je suis trop contente de pouvoir enfin tourner en tête d’affiche, » s’exclame Maggie. Je suis terriblement excitée à l’idée de rencontrer mon public… c’est trop génial de pouvoir enfin présenter mon album. Une énergie de dingue va circuler ; j’ai vraiment hâte. »