ANTHEM
La chanteuse de jazz Madeleine Peyroux porte un nom français et chante souvent des morceaux du répertoire français, mais elle est une authentique auteure-compositrice américaine. Peyroux est l’une de ces artistes possédant une « vieille âme » – à l’époque de son premier album, « Dreamland » (1996), elle n’avait que 22 ans, mais reprenait allègrement des morceaux de grands noms d’avant-guerre comme Fats Waller, Bessie Smith et Billie Holiday. Comme elle n’aime pas le feu des projecteurs, elle se soustrait de temps en temps aux regards en reprenant son ancienne occupation de musicienne des rues. Mais la voilà de nouveau prête à affronter les grandes salles.
Le 31 août sort son nouvel album « Anthem », sobre et poétique, sur lequel elle lance de temps en temps un clin d’œil philosophique au monde actuel. Peyroux a écrit ces morceaux pendant les élections de 2016 aux États-Unis, en gardant à l’esprit le flot incessant de nouvelles submergeant la société. Le CD comprend aussi deux reprises : le poème de guerre « Liberté » de Paul Éluard et le monumental « Anthem » de Leonard Cohen, un chef-d’œuvre sensible et expressif faisant le lien entre tous les récits du disque.
Le concert à l’occasion de la sortie belge du CD « Anthem » a lieu à deSingel. Madeleine Peyroux s’y fait accompagner par quatre excellents musiciens : Andy Ezrin (claviers), Aram Bajakian (guitare), Paul Frazier (basse) et Graham Hawthorne (batterie).
Le concert prendra place dans la salle rouge (rode zaal).
Pour acheter des tickets, cliquez ci-dessus sur ‘Buy tickets’ ou aller sur le site de De Singel www.desingel.be