Laura Pausini

Laura Pausini

Cet événement a déjà eu lieu

L’année 2011 marquera le grand retour de Laura Pausini. Son 11e album studio est attendu pour le 11 novembre 2011.Dans la foulée, et après deux ans d’absence, la chanteuse italienne aux 45 millions de disques vendus et aux 4 Grammy Awards, enchaînera avec une nouvelle tournée mondiale, dont le coup d’envoi sera donné à Milan le 22 décembre 2011, et qui fera escale à Bruxelles le 14 avril 2012 et le 20 mai 2012 au Lotto Arena d’Anvers.

Révélée en 1993 au célèbre festival de San Remo, Laura Pausini est devenue l’une des plus grandes stars de la chanson italienne, tant dans son pays que dans le reste du monde. En 1997, elle chante devant le Pape au Vatican. L’année suivante, elle enregistre un duo avec Luciano Pavarotti. Animée par le désir de donner un élan international à sa carrière, elle sort en 2001 From the Inside, un opus de titres anglais. Trois ans plus tard, elle revient avec un disque en italien Resta In Ascolto, qui sort simultanément en version espagnole. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Laura Pausini multiplie les versions multilingues de ses albums.

En 2006, Io Canto est entièrement consacré à des reprises de chansons italiennes. Son dernier opus, Primavera in Anticipo, sorti en 2008, contenait notamment un duo avec James Blunt.

Tout au long de sa carrière, l’égérie de la pop transalpine a ainsi enchaîné les succès portée par une voix unique, chaude et puissante et multiplié les collaborations avec des artistes prestigieux tels que Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Juanes, Madonna ou encore Michael Bublé. Grâce à son talent et à une carrière internationale sans faute, Laura Pausini est devenue au fil des années l’une des artistes internationales.

Dans le cadre de cette nouvelle tournée mondiale, Laura Pausini sera sur la scène de Forest National le 14 avril 2012 et le 20 mai 2012 au Lotto Arena d’Anvers où elle devrait à nouveau démontrer toute l’étendue de son répertoire.