Juliette Gréco

Juliette Gréco

La Jolie Môme, icône de la chanson française et muse de l'existentialisme âgée de 88 ans quittera les planches après une dernière tournée en baptisée Merci.

Cet événement a déjà eu lieu

 

La dernière tournée de Juliette Gréco

«C’est très dur, c’est très compliqué pour moi, c’est très douloureux: il faut savoir partir joliment», a dit sur RTL l’interprète de Déshabillez-moi, une de ses plus célèbres chansons. «Ce qui me pousse, c’est que le temps passe et que je vais entamer ma dernière tournée».
«Quand je suis sur scène je ne suis pas fatiguée du tout», a poursuivi Juliette Greco, «Je vais avoir 88 ans dans dix jours, je ne voudrais pas donner le spectacle d’une vieille femme qui s’accroche, je ne voudrais pas avoir honte, aller trop loin», a-t-elle dit.

Merci

Elle a lancé Merci, sa tournée d’adieux, avec la première date prévue le 24 avril au Printemps de Bourges, où elle n’était pas venue depuis 2007.

Muse de Miles David et La Javanaise de Serge Gainsbourg

Elle était la Muze de Miles Davis, Juliette Gréco était La Javanaise de Serge Gainsbourg, mais elle travaillait aussi ensemble avec Jacques Brel, Léo Ferré et Guy Béart.

Juliette Chante Brel

En octobre 2013, Juliette sortait l’album Gréco chante Brel. Elle y reprenait les incontournables du grand Jacques, renouvelés par les arrangements de Bruno Fontaine. Elle s’attaquait ainsi à Ne me quitte pas, Amsterdam, Ces gens-là, ou Chanson des Vieux Amants. Fidèle à l’oeuvre originale, ce projet permettait à l’interprète octogénaire de livrer une réelle réinterprétation, tout en renouvelant son propre répertoire.

A Anvers en Juillet

Et elle sera donc au Théâtre en Plein Air d’Anvers le 20 Juillet 2015.

Un dernier rendez-vous à ne pas manquer avec cette légende de la chanson Française