IL VOLO

IL VOLO

Cet événement a déjà eu lieu

Ils sont trois, viennent d’Italie et sont d’impressionnants ténors… âge moyen : 17 ans !

Il Volo est composé d‘Ignazio Boschetto (né le 04/10/1994), Piero Barone (né le 24/06/1993) et Gianluca Ginoble (né le 11/02/1995). Ces trois jeunes italiens ont ébloui la production et les téléspectateurs de l’émission « Ti lascio una canzone » lors de leurs prestations diffusées sur la Rai 1 en 2009. Au départ tous inscrits individuellement dans la compétition, leurs capacités vocales et leur talent ont pris encore plus d’ampleur lors des épreuves de trio imposées par l’émission. La collaboration entre ces trois voix s’est imposée comme une évidence : les trois ados ont décidé de former le groupe « Il Volo ».

Inutile de préciser que le buzz a été très rapide sur ce véritable phénomène : le groupe a clôturé le dernier festival de San Remo et déclenché une standing ovation. L’excitation dépassera les frontières : le groupe sera signé en join venture avec Interscope/Geffen et Universal Music Italie.

La production de leur premier album a été confiée à de véritables pointures : Humberto Gatica (Andrea Bocelli, Barbara Streisand, Chicago, Madonna, Elton John…), Michele Torpedine (Miles Davis, Joe Cocker, Al Green…), Tony Renis (Josh Groban, Céline Dion …).

Ce premier album éponyme du trio italien « Il Volo » réunit dix interprétations d’exception dans un large éventail de styles. Il mondo de Jimmy Fontana, È la mia vita (la chanson la plus inspirée et la plus poignante de la carrière d’Albano) et Un amore così grande (rendu célèbre par Mario del Monaco) illustrent la grande tradition de la chanson italienne, tandis que ‘O sole mio (probablement la chanson Italienne la plus connue dans le monde) rend hommage à la tradition napolitaine avec un clin d’oeil aux rythmiques rock d’Elvis Presley. L’album propose également une superbe version de Smile, le chef d’oeuvre de Charlie Chaplin, interprété à l’origine par Nat King Cole et enregistré par Michael Jackson en 1995. Le jeune trio propose également des versions étonnantes de Per te de Walter Afanasieff (couronné de Grammy Awards et qui a produit des succès de Mariah Carey et également My Heart Will Go On de Celine Dion) et de El Reloj, un classique de la chanson mexicaine de Roberto Cantoral qui a également été interprété par Mina.