Francesco De Gregori est né à Rome le 4 avril 1951. Il a commencé à se produire sur scène et à écrire des chansons dès l’âge de seize ans. En 1972, il sort son premier album, « Theorius Campus », composé avec son ami Venditti. En 1975, il sort « Rimmel », un album dont certains titres deviendront des classiques de la musique italienne. De Gregori décrit lui-même « Bufalo Bill » (1976) comme son « album le plus réussi ».
En 1978, il sort un nouvel opus, « De Gregori », qui inclut des chansons mémorables telles que «Generale », qui sont devenues incroyablement célèbres.
En 1979, Francesco De Gregori remonte sur scène et se produit avec Lucio Dalla et Ron lors d’une tournée baptisée « Banana Republic ».
En 2001, il sort « Amore nel pomeriggio », une superbe collaboration avec Franco Battiato et Nicola Piovani.
En 2005, il remporte la Targa Tenco du meilleur album italien de l’année avec « Pezzi ».
En novembre 2006 sort le triple album « Tra un manifeso e lo specchio », qui inclut ses chansons les plus représentatives et des titres écrits par Zucchero.
En 2010, il annonce une nouvelle série de concert avec son ami Lucio Dalla, intitulée « Work in progress ».
En novembre 2012 sort son dernier opus, SULLA STRADA, qui se classe immédiatement au hit-parade des albums les mieux vendus.
Cette année pour la toute première fois la légende Italienne viendra en concert en Belgique. Ne manquez pas ce rendez-vous, le 18 Novembre au Cirque Royal de Bruxelles.