Chucho Valdés & The Afro-Cuban Messengers

Chucho Valdés & The Afro-Cuban Messengers

Cet événement a déjà eu lieu

Comptant plus d’un demi-siècle d’innovation à son actif, le pianiste cubain Chucho Valdés se trouve à l’apogée de sa carrière. Surnommé « le doyen du latin jazz » et considéré comme « l’un des plus grands pianistes virtuoses du monde » par le New York Times, il a enregistré plus de 80 albums et a remporté cinque Grammy awards, ainsi que trois Latin Grammy awards.

Chucho Valdés & the Afro-Cuban Messengers jouant des morceaux de leur nouvel opus, BORDER-FREE.

Un nouvel album aux influences inattendues qui bousculent ses racines afro-cubaines, une tournée internationale comprenant plus de 120 concerts la saison dernière et un flot ininterrompu de nouvelles idées… On peut dire que Chucho Valdés profite de ce rare privilège d’être la fois une légende vivante et une incroyable force de la nature.

Le pianiste le plus célèbre de Cuba a totalement renouvelé son répertoire, grâce aux tout nouveaux musiciens qui font désormais partie de son groupe, les Afro-Cubans Messengers. La virtuosité éblouissante de Valdès au piano, ses prodigieux talents de compositeur et ses arrangements ingénieux s’unissent pour créer une musique qui subjugue.

Ne manquez pas cette soirée magique, le 25 Octobre au Cirque Royal.