Bomba Estéreo
le mercredi 16 novembre 2022 – l’Ancienne Belgique Bruxelles

Bomba Estéreo
le 16 november 2022 à l’Ancienne Belgique à Bruxelles 

Le groupe colombien Bomba Estéreo a été fondé en 2006 par le musicien Simón Mejía et le chanteur Li Saumet. Leur projet unique allait devenir un des groupes de musique les plus festifs au monde. Tout au long de sa carrière, Bomba Estéreo a tourné aux quatre coins du monde, se produisant dans les festivals, les clubs et les salles les plus célèbres. Leur musique fusion avant-gardiste et éclectique, qui mêle électro et musique caribéenne, a attiré des millions de spectateurs.

Les albums « Amanecer » et « Ayo », ainsi que « Deja » sorti cette année, ont valu à Bomba Estéreo trois nominations aux Grammies. Le groupe totalise aussi six nominations aux Latin Grammies et, en 2015, il a d’ailleurs eu l’honneur d’interpréter « Fiesta » lors de cette cérémonie, en compagnie de la star hollywoodienne Will Smith. En 2017, Bomba Estéreo a été invité à jouer en première partie du Everything Now World Tour d’Arcade Fire. C’est ainsi qu’ils se sont produits à 13 reprises avec le groupe canadien, en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine. En 2018, Bomba Estéreo s’est hissé dans le Top 500 des artistes les plus écoutés sur Spotify.

En 2021, le groupe a sorti son dernier opus, « Deja ». Cet album inspiré par la nature se décline en quatre parties, symbolisées par les 4 éléments – l’eau (« Agua »), l’air (« Aire »), la terre (« Tierra ») et le feu (« Fuego »). Il a été nominé aux Grammy Awards 2022 dans la catégorie Meilleur album de rock latino ou alternatif.

Tickets disponibles!