Le 18 juin 2018, l’icône rock BILLY IDOL se produira à Forest National dans le cadre du LIVE! 2018 SUMMER TOUR.

Le concert aura lieu à 21h pour permettre à chacun de profiter du match Belgique-Panama, qui aura lieu de 17h à 19h, et d’arriver à temps à Forest National.

« Vêtu de cuir et débordant de nostalgie, le pionnier du punk enchaîne les riffs avec classe… Billy Idol se pavane et grogne, convaincu que le rock guérit toutes les maladies… Un formidable concert de rock endiablé. »

(**** critique de The Guardian à propos du concert de Billy Idol à l’Hammersmith Apollo de Londres, 2014)

« (…) Grosse ovation et bonjour de Billy tout sourire qui annonce « It’s nice to see you, it’s nice to hear you, it’s nice to smell you ». (…) Le ton est donné, c’est rock, voir même hard-rock et ça va le rester tout au long de cette belle soirée au cours de laquelle, les hits se ramasseront à la pelle. Car en fait de hit-machine, notre Blondin en connait un bout. »

(Critique de RTBF.be de Billy Idol’s concert au Cirque Royal, 2014)

Billy Idol a contribué à définir le son, le style et la furie du pop rock. Avec sa moue caractéristique et son poing levé, il s’est vite fait connaître du grand public et est devenu l’une des premières mégastars de MTV. Personnalité la plus reconnaissable de la scène pop, il a rempli les stades aux quatre coins de la planète. Avec 40 millions de disques écoulés, il totalise plusieurs disques de platine partout dans le monde. Neuf de ses singles se sont classés dans le top 40 aux États-Unis, et dix au Royaume-Uni, dont « Dancing With Myself », « White Wedding », « Rebel Yell », « Mony Mony », « Eyes Without A Face », « Flesh For Fantasy », et « Cradle Of Love ».

Auteur de certaines des pages les plus mémorables, les plus belles et les plus inspirantes de l’histoire du punk rock, Billy a inventé un nouveau son en adaptant l’esprit de 1977 pour le dancefloor, créant ainsi une empreinte musicale immédiatement reconnaissable, qui intègre les beats de la musique club, le désespoir du rockabilly et la décadence du rock ‘n’ roll.

Billy Idol est revenu sur le devant de la scène en automne 2014, en sortant une autobiographie et un album qui ont marqué un nouveau chapitre de la longue et remarquable carrière d’un musicien, d’un inventeur, d’un survivant, d’un père, d’un fils, d’un homme revenu du néant, d’un rebelle dont les hurlements ont attiré l’attention du grand public.

Kings & Queens of the Underground est le premier album avec des morceaux inédits de Billy Idol depuis près d’une décennie. Avec d’incroyables contributions de Steve Stevens, collaborateur de longue date et guitariste principal de Billy Idol, ce disque a immédiatement plu aux fans du Billy Idol classique, tout en se tournant résolument vers l’avenir. Produit par Trevor Horn (avec deux titres co-écrits et produits par Greg Kurstin, lauréat du Grammy Award du producteur de l’année 2017), cet album contient de nombreuses chansons percutantes et filmiques sur le pêché, la rédemption et l’amour du rock ‘n’ roll.

POUR INFO :

Le concert aura lieu à 21 h pour permettre à chacun de profiter du match Belgique-Panama, qui aura lieu de 17 à 19 h, et d’arriver à temps à Forest National.

TICKETS ET INFOS :

Les tickets seront mis en vente sur www.teleticketservice.be, par le numéro 070 345 345 (0,30 €/min) et dans tous les points de vente Fnac.