Les billets seront mis en vente le 28 février à 10 heures.
Après six ans d’absence, Neil Young, l’une des plus grandes icônes de la scène musicale, est enfin de retour en Belgique. Le 30 juin 2025, il donnera un concert exceptionnel sur la Place des Palais à Bruxelles dans le cadre du Brussels Palace Open Air. Avec le Palais royal pour décor, cette soirée unique s’annonce exceptionnelle !
Ses fans belges ont dû faire preuve de patience ! Après six ans d’absence, Neil Young est de retour pour un concert unique le 30 juin 2025. Aujourd’hui, l’artiste canadien vient d’annoncer sa tournée Love Earth World Tour, qui se déroulera cet été en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. La tournée européenne commencera le 18 juin en Suède, avec des arrêts également en Norvège, au Danemark, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne et, bien sûr, en Belgique : le 30 juin, le chanteur s’arrêtera enfin dans notre pays après six ans d’absence pour un concert très attendu.
Pour rendre hommage à ce cette légende vivante, l’organisateur Gracia Live a choisi le cadre unique de la place des Palais à Bruxelles. Le Palais royal sera le décor d’exception pour cette soirée qui s’annonce unique en son genre. Baptisé Brussels Palace Open Air, cet événement offrira à tous les amateurs de musique de retrouver en live les plus grands succès et les grands standards de Neil Young dans l’un des plus beaux endroits de notre capitale.
Accompagné de son groupe, The Chrome Hearts — Spooner Oldham (claviers), Corey McCormick (basse et chant), Anthony LoGerfo (batterie) et Micah Nelson, le fils de Willie Nelson (guitare et chant) —, Neil Young (guitare et chant) interprétera, lors de cette tournée, aussi bien ses plus grands tubes, quelques raretés mais aussi de nouvelles compositions.
Neil Young est l’un des artistes les plus influents et respectés des dernières décennies, avec une discographie impressionnante composée d’albums marquants et de tubes intemporels. Né en 1945 à Toronto, Canada, il a construit sa carrière de chanteur-compositeur et de multi-instrumentiste. Sa carrière a débuté dans les années 1960, mais c’est surtout dans les années 1970 qu’il a acquis son statut d’icône, que ce soit en solo ou avec le groupe légendaire Crosby, Stills, Nash & Young. L’artiste canadien revendique plus de 40 albums, dont des classiques tels que Harvest, After the Gold Rush et Rust Never Sleeps. Avec des tubes comme Heart of Gold, Old Man, Rockin’ in the Free World et Southern Man, il reste l’un des artistes les plus récompensés et les plus acclamés de l’histoire du rock.
À PROPOS DE ‘BRUSSELS PALACE OPEN AIR’
Depuis sa création, Gracia Live s’est spécialisé dans l’organisation des plus grandes productions internationales, en mettant l’accent sur la création d’expériences musicales live uniques et mémorables. Avec Brussels Palace Open Air, Gracia Live souhaite proposer une expérience inédite à tous les amateurs de musique en choisissant le cadre unique de la place des Palais. Avec Neil Young comme première tête d’affiche de ce nouveau concept en plein air, l’événement accueillera l’un des artistes les plus iconiques dans l’un des lieux les plus emblématiques de notre capitale.
Restez connectés aux réseaux sociaux de Gracia Live pour de nouvelles annonces concernant ce concept festival.
Volg Ons