Bekijk hieronder alle data
À l’occasion de la sortie de son tout nouveau single “La Mia Storia Tra Le Dita” (disponible dès le vendredi 12 septembre), la superstar italienne fait une annonce surprise : son grand retour sur scène avec la tournée mondiale IO CANTO / YO CANTO 2026/2027, sa onzième tournée internationale qui reflète le statut d’une artiste qui séduit les publics du monde entier depuis plus de 30 ans. Elle y interprétera les chansons de son prochain album IO CANTO 2 / YO CANTO 2, en plus de ses titres les plus emblématiques.
Pour la première fois, la tournée débutera à l’étranger, en Espagne, avant de traverser l’Amérique latine et les États-Unis. À l’automne, ce sera le tour de l’Europe, avec un arrêt en Belgique : le dimanche 25 octobre, Laura Pausini donnera un concert spectaculaire à Forest National à Bruxelles, là même salle où elle avait triomphé à guichets fermés en 2024.
« Pour moi, les concerts live sont sans doute la partie la plus importante de tout projet », explique Laura Pausini. « C’est le véritable objectif de chaque sortie : le public. Cette année, j’essaie de visiter autant de villes que possible avec un spectacle qui me représente à 100 %. Je travaille dur pour définir la bonne scène, la bonne setlist et la bonne production, afin de capturer ce nouveau chapitre de ma musique. »
Le prochain album IO CANTO 2 / YO CANTO 2, qui sortira dans les prochains mois chez Warner Music, fait suite au succès international de son album de reprises IO CANTO, sorti en 2006, qui rendait hommage aux classiques italiens intemporels. Un remerciement pour son premier Grammy Award, qui l’a conduite à son premier triomphe à San Siro l’année suivante. Ce nouvel album sortira également en espagnol et comprendra des chansons d’artistes latinos. L’artiste le décrit comme un hommage passionné à la musique et aux voix qui l’ont façonnée.
Le premier single, ‘La Mia Storia Tra Le Dita’, sera disponible en quatre versions (italienne, espagnole, portugaise et française) et est une réinterprétation d’un morceau classique de Gianluca Grignani (1994). Laura a surpris ses fans en le chantant pour la première fois en live lors de l’inauguration du musée Laura Pausini dans sa ville natale de Solarolo. Le musée est le premier musée en Italie dédié à un artiste italien.
Laura Pausini est l’une des artistes italiennes les plus accomplies de l’histoire. Elle s’est produite dans plus de 40 pays au cours de ses 30 ans de carrière, et elle a partagé la scène avec des légendes telles que Luciano Pavarotti, Andrea Bocelli, Michael Bublé, Ray Charles, Phil Collins, Shakira, Mariah Carey, Charles Aznavour, Marc Anthony, Ricky Martin, Kylie Minogue, Alejandro Sanz, Céline Dion et Michael Jackson.
Avec plus de 75 millions de disques vendus, 6 milliards de streams et de nombreuses distinctions – dont un Grammy, quatre Latin Grammy Awards, un Golden Globe, et des nominations aux Oscars et aux Emmy Awards – elle est une véritable icône mondiale, reconnue comme l’artiste féminine italienne la plus écoutée à l’étranger.
Volg Ons