Pionnière de la guitare sur Internet, Laura Cox a ouvert la voie à de nombreux jeunes guitaristes et se place aujourd’hui au premier plan de la scène guitaristique en France et au-delà. À partir d’enregistrements réalisés dans sa chambre, comme “Sweet Home Alabama” de Lynyrd Skynyrd, qu’elle a mis en ligne sur YouTube en 2008, Laura a construit une communauté fidèle de plus d’un demi-million d’abonnés. Ses réinterprétations de classiques du rock — dans lesquelles elle joue également du banjo, de la lap steel ou de la basse — ont été vues par plus de 100 millions de vues à travers le monde.
Multi-instrumentiste, elle est l’une des rares artistes à être sortie de la bulle virtuelle pour donner vie à sa musique avec son propre groupe. Après deux albums sortis en 2017 et 2019 (Verycords/Warner) et des performances sur les plus grandes scènes de rock en France (Hellfest, Download Festival, Guitare en Scène, etc.), Laura Cox a sorti son troisième album studio, Head Above Water.
Avec Head Above Water, Laura s’est réinventée tout en révélant de nouvelles facettes de son talent musical. Dans ses riffs et ses solos, elle allie fluidité et précision, et son jeu montre clairement qu’elle maîtrise parfaitement la guitare. En mêlant rock classique et éléments de bluegrass avec une aisance incomparable, Laura Cox démontre une fois de plus qu’elle restera une force motrice au sein d’une nouvelle génération de guitaristes rock.
Aujourd’hui, avec son nouvel album Trouble Coming, sorti le 31 octobre 2025, le meilleur reste à venir. Cet album inclut les singles “No Need To Try Harder”, le single éponyme “Trouble Coming”, “Do I Have Your Attention” ainsi que son dernier single “The Broken”.
Le 23 novembre 2026, le phénomène français de la guitare rock sera au Cirque Royal Club à Bruxelles pour un concert à ne pas manquer !
Volg Ons