Inez Atili, mieux connue sous son nom de scène « Inez », est une chanteuse maroco-néerlandaise talentueuse de 25 ans. Son parcours musical a commencé à l’école primaire. Elle n’avait que 12 ans lorsque son professeur, impressionné par la beauté de sa voix, l’a remarquée lors de la comédie musicale de l’école. C’est à ce moment-là que la jeune chanteuse a pris conscience de son don. Quelques années plus tard, Inez a décidé de partager son talent avec le monde entier. Elle a publié la chanson « Menak Wla Meni » sur son compte Instagram. La vidéo est devenue virale et les réactions extrêmement positives lui ont donné la motivation de continuer.
En 2019, Inez a plongé dans le studio et a sorti le titre, en tant que premier single indépendant, sur toutes les plateformes de streaming. Comme prévu, la chanson a connu un succès immédiat. La chanson a atteint aujourd’hui plus de 33 millions de streams et plus de 51 millions de vues sur YouTube. Son deuxième single, intitulé « My Love », est devenu une sensation encore plus grande. Il a atteint 70 millions de streams sur Spotify à lui seul. Avec d’autres singles à succès comme « Ya Benti », « Salina », « Oumi » et bien d’autres, Inez a accumulé un total de plus de 150 millions de streams sur Spotify.
Après une pause de deux ans, Inez a commencé un nouveau chapitre de sa carrière. Elle a récemment signé avec le label néerlandais « Avalon Music », où est également signé la superstar marocaine DYSTINCT. Elle a sorti son tout premier single « Ana Lik » en décembre 2023 et a atteint 2,6 millions de vues sur YouTube et 1,7 million de streams. Une autre chanson, « Houbi Ana », a ensuite été publiée pour la Saint-Valentin.
La passion d’Inez pour la musique a commencé aussi loin qu’elle se souvienne. Elle a grandi dans une famille où chaque moment était vécu avec et par la musique. Avec une famille très soutenante et une base de fans loyale, Inez construit un pont entre le Maroc et le reste du monde. « Faites toujours entendre votre voix, non seulement à travers la musique, mais en général, surtout en tant que femme », déclare Inez avec assurance. Sa voix enchanteresse touche les cœurs de nombreuses personnes dans le monde entier, car ses chansons mélangent parfaitement l’arabe et d’autres langues comme le néerlandais ou le français.
Inez est de retour en studio, prête à entraîner le public dans sa nouvelle vague. Elle a déjà sorti deux chansons cette année, ‘Houbi Ana’ et ‘Machi 3adi’. Son voyage musical se poursuit et nous pouvons nous attendre à plus de musique de sa part au cours de l’année 2024.
Ne manquez pas son concert à l’AB Club à Bruxelles le 1er décembre 2024 ! Les billets seront mis en vente le vendredi 24 mai à 10 h sur www.gracialive.be.
Volg Ons