Depuis les années 1990, En Vogue joue dans une classe à part. Une classe mondiale absolue. Les Funky Divas, après leur grand album de 1992, apportent un mélange unique d’harmonies vocales et de R&B, de messages puissants et de mode glamour. Pendant plus de 30 ans, elles ont tenu bon : de nombreux groupes de filles suivent leur exemple stylé, mais peu d’entre eux égalent leur succès et leur impact. Nous sommes donc particulièrement honorés qu’En Vogue se rende à De Roma en juin lors de sa nouvelle tournée européenne.
En 2003, le supergroupe américain change pour le mieux et le quatuor d’origine devient un trio brillant : Cindy Herron Brags et Terry Ellis restent et sont rejointes par Rhonda Berret. « Nous respectons le fait que nous sommes tous des individus. Il n’a jamais été question d’un membre en particulier, ce sont nos harmonies collectives qui créent l’essence du son En Vogue », explique Terry Ellis, membre fondateur, pour expliquer le succès durable du groupe. « Trente ans plus tard, nos harmonies tiennent toujours, et En Vogue est toujours dans le coup », résume joliment Cindy Herron-Braggs, membre d’origine du groupe.
Vocalement, les divas d’En Vogue sont en effet toujours aussi solides, et elles interprètent leurs nombreux méga-hits avec autant de passion et de fougue. On pense spontanément à My Lovin (You’re Never Gonna Get It) et Free Your Mind de Funky Divas, ou à ces autres classiques des années 90 que sont Don’t Let Go et Whatta Man. Ce sont toutes des chansons solides comme le roc, que l’on peut chanter du début à la fin, mais qui s’attardent aussi parce qu’elles abordent des stéréotypes et des thèmes de société tels que le racisme et le sexisme. « Free your mind and the rest will follow », voilà un message musical qui peut compter !
Volg Ons