JON ANDERSON, TREVOR RABIN ET RICK WAKEMAN RÉUNIS (ARW)

JON ANDERSON, TREVOR RABIN ET RICK WAKEMAN RÉUNIS (ARW)

27/03/2017 - Cirque Royal

Cet événement a déjà eu lieu

Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman sont fiers de vous annoncer qu’après un long silence de 25 ans, ils vont reformer le line-up définitif de YES : Anderson, Rabin et Wakeman (ARW).

Depuis leur dernier concert au grand complet, en 1990, à l’occasion de la tournée à succès « Union Tour » de YES, le groupe a connu plusieurs versions hybrides, mais aucune ne rassemblait la voix iconique de Jon Anderson, l’extraordinaire talent du guitariste Trevor Rabin et le don pour les claviers de Rick Wakeman. L’objectif du groupe est de retrouver le niveau de performance de leurs concerts des années 90 – quand les anciens et nouveaux membres de YES se sont produits ensemble, pour la première (et dernière) fois de la légendaire carrière du groupe.

YES, le groupe de rock progressif le plus populaire de tous les temps, a été cofondé par Jon Anderson et feu Chris Squire en 1968. Ils ont écoulé des millions d’albums (Fragile, Close to The Edge, Tales From Topographic Oceans, Going For The One et 90125, entre autres) et ont participé à plusieurs tournées qui ont battu tous les records.

Alors que Rick est associé à la « période progressive » des années 70 du groupe (durant laquelle YES s’est imposé comme un groupe de stade dans le monde entier) et Trevor à la « période pop » des années 80 (durant laquelle le groupe a encore accru sa popularité et a connu ses plus grands succès au hit-parade), Jon fait le lien entre les deux, puisqu’il était présent durant ces deux périodes.
Jon, Trevor et Rick ne se reposent pas sur leurs lauriers et écrivent actuellement de nouveaux morceaux, qui sont en cours d’enregistrement. Le groupe démarrera sa tournée en Amérique du Nord en octobre/novembre, avant de conquérir le reste du monde en 2017. Le 27 mars ils viennent au Cirque Royal Bruxelles !